CDI, REcherche d'un autre emploi = faute ?

micro -  
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant actuellement en CDI depuis 8 ans dans une société, je me demande si l'envoi d'un CV à un autre employeur en réponse à une annonce d'emploi peut constituer une faute, ou du moins à quel type de problèmes juridiques je m'exposerais.

Je précise, pour éviter les réponses du type, "vous n'avez qu'à être discret,etc...", que sans être soumis à une clause de non-concurrence, il s'agit quand même d'un concurrent dans mon secteur d'activité, et que les nouvelles et les rumeurs peuvent y aller vite.

Par ailleurs, le non paiement d'heures supplémentaires, qui constitue un délit, est-il rétroactif, et si oui, dans quelle mesure ?

D'avance, merci pour les réponses sérieuses et documentées à ces deux questions.

A bientôt

micro

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

Bonsoir,

Le fait de chercher un emploi alors que l'on est en poste ne constitue aucunement une faute, dans la mesure où il n'y a pas de clause de non concurrence à votre contrat.
La seule difficulté que vous risquez de rencontrer c'est de gérer le préavis, par rapport a la prise du nouveau poste.
0