Rester en disponibilité et toujours rémunéré

mapoulette78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - Modifié par BmV le 21/02/2013 à 16:35
mapoulette78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 12:12
Bonjour,
Mon ami qui travaille dans la boulangerie industrielle en qualité de responsable de production a été mis en disponibilité depuis vendredi 8 février 2013, après que le Directeur du site l'a convoqué pour lui signifier ce qu'il avait à lui reprocher. Mon ami était assisté d'un collègue qui notait les griefs de l'employeur qui lui a dit qu'il recevrait un courrier sous une semaine reprenant les points évoqués lors de l'entretien ainsi que la sanction qui en découlerait et que pour le moment il était mis en disponibilité.
Une semaine plus tard, le 15 février pas de courrier. J'ai donc conseillé à mon ami d'appeler l'employeur afin de savoir ce qu'il devait faire et celui-ci lui a répondu qu'il allait faire partir le courrier mais qu'en attendant il devait rester en disponibilité et qu'il était toujours rémunéré. J'ai donc trouvé judicieux de dire à mon ami de faire un courrier recommandé à l'employeur pour confirmant ce qu'il lui avait dit au téléphone, ce qu'il a fait.
Aujourd'hui, 19 février 2012, toujours pas de nouvelles de l'employeur. L'Inspection du Travail dit que cela peut durer 1 mois comme ça. Etes vous au courant ? Que doit faire mon ami en attendant le fameux courrier, qui d'après lui, va lui signifier son licenciement.
Merci de votre aide.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
21 févr. 2013 à 16:39
bjr
il a été mis à pied et non en disponibilité je suppose
0
mapoulette78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 12:12
bonjour
et bien justement comme il n'a toujours pas reçu son courrier de la part de l'employeur il ne sait pas. Lorsqu'il a été convoqué, au pied levé par son directeur de site, il lui a été dit en fin d'entretien qu'il ne devait plus venir , qu'il est mis en disponibibilité mais qu'il était payé.. Moi personnellement je ne comprends ce terme de mise en disponibilité. Nous sommes le 25 février, toujours pas de nouvelles de l'employeur qui lui a demandé de ne plus venir travailler depuis le 7 février.. Avez vous une idée de ce qui se prépare pour mon ami ?
0