Que se passe t-il si on signe un CDI pendant son préavis ?
cbano
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je commence tout juste mon préavis de licenciement de 3 mois (pour cause réelle et sérieuse) et l'entreprise m'a dispensée de mon préavis pour me consacrer à ma recherche d'emploi. Je suis donc payée normalement pendant ces 3 mois, mais je reste chez moi.
Je viens de retrouver un nouveau CDI.
Seul hic, la nouvelle entreprise veut que je commence sous 1 mois, et je serai encore en contrat avec ma boîte actuelle.
Comment ça doit se passer ?
Puis-je signer en nouveau CDI alors que je suis encore en contrat avec l'ancienne boîte qui m'a dispensée de mon préavis ?
Je vais donc toucher 2 salaires et être déclarée par 2 entreprises à temps plein pendant 2 mois. C'est possible ?
Je précise que les 2 entreprises ne sont pas concurrentes, ni même sur le même secteur d'activité et je n'ai pas non plus dans mon contrat de travail de clause de non concurrence ou de confidentialité.
Merci de votre aide.
Je commence tout juste mon préavis de licenciement de 3 mois (pour cause réelle et sérieuse) et l'entreprise m'a dispensée de mon préavis pour me consacrer à ma recherche d'emploi. Je suis donc payée normalement pendant ces 3 mois, mais je reste chez moi.
Je viens de retrouver un nouveau CDI.
Seul hic, la nouvelle entreprise veut que je commence sous 1 mois, et je serai encore en contrat avec ma boîte actuelle.
Comment ça doit se passer ?
Puis-je signer en nouveau CDI alors que je suis encore en contrat avec l'ancienne boîte qui m'a dispensée de mon préavis ?
Je vais donc toucher 2 salaires et être déclarée par 2 entreprises à temps plein pendant 2 mois. C'est possible ?
Je précise que les 2 entreprises ne sont pas concurrentes, ni même sur le même secteur d'activité et je n'ai pas non plus dans mon contrat de travail de clause de non concurrence ou de confidentialité.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Peut-on signer un contrat de travail pendant un préavis
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
4 réponses
bonjour , je pense que si cela est dans le même type d'emploi , il y a conflit d'intérêt entre chaque entreprise vous pourriez divulguer des informations sur
votre ancienne entreprise
votre ancienne entreprise
@philippe6613 : Merci de ta réponse.
Alors oui c'est le même type de fonction, mais les entreprises ne sont absolument pas concurrentes, pas du tout sur le même secteur d'activité.
Et je n'ai pas non plus de clause de confidentialité ni de concurrence dans mon contrat de travail.
Alors oui c'est le même type de fonction, mais les entreprises ne sont absolument pas concurrentes, pas du tout sur le même secteur d'activité.
Et je n'ai pas non plus de clause de confidentialité ni de concurrence dans mon contrat de travail.
bonjour , quand vous aurez fini vos 3 mois de préavis et que vous toucherez vos
indemnités dans vos documents que l'on vous remettra il y aura une clause de
confidentialité
indemnités dans vos documents que l'on vous remettra il y aura une clause de
confidentialité
ok, mais de toutes manières comme je l'ai précisé, les 2 entreprises ne sont pas concurrentes ni le même secteur d'activité, donc il n'y a aucun souci de confidentialité... bref on sort du sujet là,
Ma question est pourtant simple : a t-on le droit dans les conditions que j'ai décrites d'avoir 2 CDI en même temps ?
Ma question est pourtant simple : a t-on le droit dans les conditions que j'ai décrites d'avoir 2 CDI en même temps ?
Bonjour,
je pense que le mieux est de proposer à votre employeur de mettre fin à votre préavis immédiatement.Normalement il devrait être d'accord car il n'aura plus à
vous payer .
cdlt
je pense que le mieux est de proposer à votre employeur de mettre fin à votre préavis immédiatement.Normalement il devrait être d'accord car il n'aura plus à
vous payer .
cdlt