Demissioner sans preavis

andydacruz Messages postés 7 Statut Membre -  
andydacruz Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en Arrêt Maladie pour dépression a cause du travail et des relations avec la directrice et une collègue depuis 1 mois et aujourd'hui j'ai obtenu un arrêt jusqu'au 17 Mars donc 12 jours a compter des demain.
J'ai travaillé a l'hôtel 5 mois et j'ai cumulé 12.5 jours de congés payes pas utilisés a ce jour.

Je voudrais savoir si par exemple si j'envoyais ma lettre de démission demain sachant que je suis en arrêt maladie jusqu'au 17 mars et puis utiliser les jours de congés comme jours de préavis est ce possible? je ne veux pas retourner travailler dans cet endroit et j'essaye de trouver une solution.. si c'est possible quelqu'un pourrait m'aider a rédiger la lettre car je n'ai jamais écrit de lettre de démission?

Informations:

Début contrat CDI 01.09.12 ( plusieurs cdd en tant qu'extra avant le cdi )
Dernier jour travaillé 30.01.13
Arrêt maladie jusqu'au 17 Mars ( 12 jours a compter des demain )
12.5 jours de congés payés pas utilisés.

Merci pour vos reponses.
A voir également:

6 réponses

tjmoi76 Messages postés 347 Statut Membre 53

Bonjour

Envoyez votre lettre en AR et demandez à ne pas effectuer votre préavis en vus de votre situation.
PS pensez à téléphoner au DRH pour lui demander si elle est d'accord et SI ils hésitent expliquer leur la situation.

Non ils ne peuvent pas utiliser vos jours de congé pour les jours de préavis c'est interdit pas la loi

MODÈLE DE LETTRE
Madame, Monsieur,

Salarié dans votre entreprise en qualité de [préciser poste], je bénéficie, depuis le [date embauche], d'un contrat à durée indéterminée. Par la présente, je souhaite vous informer de ma démission.

Mon contrat de travail stipule qu'en cas de départ volontaire, je suis tenu d'effectuer un préavis de [indiquer durée]. Néanmoins, je vous saurais gré de bien vouloir m'en dispenser.

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
0
andydacruz Messages postés 7 Statut Membre

le probléme c'est que sur mon contrat il n'y a rien marqué a propos du preavis et il n'y a pas de convention affiché donc je sais pas combien de temps c'est le préavis. il y a t'il un endroit sur internet ou on pouvait voir ça? sachant que c'est un hotel avec moins de 20 employées et je suis femme de menage.
0

Vous êtes affilé à la Convention collective nationale des hôtels, cafés restaurants ou Convention HCR.

en accord avec la dite convention
Donc cet article 30.1 prévoit les durées de préavis suivantes :

Ancienneté - 6 mois de 6 mois à - de 2 ans + de 2 ans

Cadre 1 mois 3 mois 3 mois

Maîtrise 15 jours 1 mois 2 mois

Employé 08 jours 15 jours 1 mois
0

donc je suis employée de menage ca veut dire que pour 5 mois de travail le preavis est de 8jours c'est ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui . Si rien n'est marqué sur votre contrat le convention collective fait fois . de toute façon si vous vous trompé la DRH se fera un plaisir de vous corriger
0

J'ai cherché sur google la convention hcr, c'est bien ça 8 jours, je vais donc ecrire ma lettre de demission. voici le lien pour ceux qui pourraient en avoir besoin https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/999_1_annexe_ccn_des_chr.htm
0