Comment rompre un cdd a terme imprécis
cmo65
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
-
22 août 2017 à 16:43
cmo65 - 22 août 2017 à 17:50
cmo65 - 22 août 2017 à 17:50
A voir également:
- Cdd à terme imprécis rupture
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Refus cdd après afpr - Forum litiges
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
8 830
Modifié le 22 août 2017 à 17:33
Modifié le 22 août 2017 à 17:33
Bonjour,
Trouver un CDI ou trouver un arrangement avec l'employeur.
Oui afin de vérifier votre capacité à exercer ces tâches.
Comme indiqué, votre contrat de travail s'arrêtera le lendemain de la rupture du contrat de travail de la personne que vous remplacez. Sans votre accord, il n'est pas possible de vous obliger à poursuivre en CDI car votre contrat ne vous engage pas pour après le départ de l'autre personne. Après, il n'y a plus d'engagement.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
1 - quels sont mes recours pour rompre ce cdd ?
Trouver un CDI ou trouver un arrangement avec l'employeur.
2 - dois-je faire appel au médecin du travail lorsqu'ils m'obligeront à faire ces tâches de travail ?
Oui afin de vérifier votre capacité à exercer ces tâches.
3 - la personne que je remplace va être mise en incapacité de travail, elle est déjà en invalidité, ce cdd peut-il se transformer en cdi sans que je puisse dire non ?
Comme indiqué, votre contrat de travail s'arrêtera le lendemain de la rupture du contrat de travail de la personne que vous remplacez. Sans votre accord, il n'est pas possible de vous obliger à poursuivre en CDI car votre contrat ne vous engage pas pour après le départ de l'autre personne. Après, il n'y a plus d'engagement.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
22 août 2017 à 17:50
je vous remercie vraiment pour votre réponse à mes questions, vous m'avez confirmé toutes les informations que j'ai pu glaner de tous les côtes, mais n'étant pas calée en droit du travail, vous m'avez soulagé d'un grand poids sur le transformation du cdd en cdi sans mon consentement. C'était sur ce point que j'avais vraiment une grande angoisse.
encore Merci
bonne fin de journée
cmo65