L’aah rétroactive après deux dossiers ?

Résolu
Benkiddo - Modifié le 13 mars 2019 à 05:19
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 mars 2019 à 06:44
Bonjour,

Alors, voilà, j’ai cherché la réponse un peu partout... mais je ne l’ai trouvé nul part..

j’ai 24 ans et je suis ‘’handicapé’’ depuis octobre 2012. J’ai fais un Premier dossier en mai 2016 après avoir appris ce que j’avais... malheureusement, j’etais vraiment affaiblis par la maladie alors j’ai laissé ma mère et mon médecin s’occuper de remplir le dossier... j’ai reçu le premier refus en février 2017(accompagné d’une RQTH et un taux a <50) et a l’époque, personne ne m’a dit qu’il serait bon de faire un recours et je pensais que leur décision était justifiée... alors, j’ai continué à vivre au crochet de ma famille(et heureusement qu’ils sont là!!). En juillet 2018, j’ai fais un nouveau dossier parce que j’ai appris par le biais de quelqu’un qui travaille a la mdph que mon dossier serait sûrement accepté en cas de recours.. en plus, je suis endetté de partout... étant sans permis, vivant(en village) chez ma grd mère de 70ans qui n’a qu’une petite retraite pour nous faire vivre tout les deux.., et parce que je n’ai pas la possibilité de trouver du travail là ou je vis. Le 24 décembre 2018, deuxième refus accompagné d’un jolie document vert qui m’indiquait quels etaient les différentes formes de recours et dans quels cas s’en servir... ???? alors, j’ai fais un recours amiable(une demande de conciliation), on m’a planifié un rdv pour demain et le Dr du rdv m’a appelé hier pour me dire qu’au vue des pièces dans le dossier, me faire me déplacer ne servirait à rien(bon, on peut tout interpréter a partir de la, mais j’ai eu le temps de lui dire que je ne tenais pas à encore perdre du temps pour x raison, et il m’a fait comprendre sans me dire directement que mon dossier allait recevoir un jugement favorable. Et ça se sentait a sa voix, il était tout penaud), mon dossier passe en commission ce vendredi.
Et je voudrais savoir a partir de quand je peux demander la rétroactivité?
d’après ce que j’ai compris, ils ne prennent en compte qu’a la date du dernier dépôt de dossier.. mais je suis dans une situation catastrophique, a l’epoque du premier dossier, on ne m’avait pas donner les infos que j’ai aujourd’hui... et entre juillet 2016 et aujourd’hui ma situation de santé n’a pas bouger d’un iota, il n’y a que mon compte bancaire qui bouge... et jamais dans le +...
Ça va faire 3 ans et si je n’avais pas eu mes parents pour payer les frais d’agence, je serais a la bdf(mon père en est un larbin.. il se sent obligé de renflouer pour pas ce taper la honte devant les collègues... c’est terrible a vivre).

Bref, c’est une situation invivables depuis janvier 2013 et au vue de ce que j’ai perdu en terme de revenus depuis cette date, je trouverais normal et légitime que la rétroactivité soit prise en compte a partir de juin 2016.

Alors, je voudrais savoir si c’est possible en allant en justice ou je ne sais autre(s)j’ai pas envie de mettre le nez dans la législation, j’espère que vous comprendrez

Excusez-moi pour le pavé mais il me paressait important de ‘’décliner la situation’’ .

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
13 mars 2019 à 06:44
Bonjour
Non, si le recours aboutit ce sera une ouverture de droit à août 2018.
slt
0