Demande de remboursement PrePaRe

Stphanie - 18 mars 2019 à 22:24
Loli48 Messages postés 3428 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 19 mars 2019 à 06:47
Bonjour,
J'étais en congés parental et j'ai repris mon activité le 28 janvier.
Je l'ai bien sûr signalé à la CAF, sauf que mon dossier vient d'être traité et la CAF me demande de rembourser 580 euros... 396 euros pour la PrePaRe touchée en janvier et 184 euros pour la PAJE touchée également en janvier (en activité je n'y ai plus droit car je dépasse les plafonds). Lorsque je les aient appelés pour comprendre, ils m'ont indiqué que quelle que soit ma date de reprise en janvier (1er janvier, 28 ou 30), ils considèrent que ma nouvelle situation compte pour tout le mois. Donc ils ont considéré que c'est comme si j'avais repris le premier janvier, ce que je trouve anormal, il me semble qu'un calcul au prorata pourrait être fait. Savez-vous si cette pratique est normale et écrite dans un règlement ? Je n'ai pas trouvé l'info sur Internet...
Merci !

1 réponse

Loli48 Messages postés 3428 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 2 451
19 mars 2019 à 06:47
Bonjour
La caf fait une bonne application de la législation, vous ne pouvez pas toucher le prépare en janvier en reprenant le travail courant janvier, même le 31. Vous pouvez faire un recours en écrivant à la commission de recours amiable de votre caf mais ce sera clairement peine perdue.
slt
1