Agence ne veut pas rendre trop perçu

Auxianna - 27 oct. 2016 à 17:34
 Auxianna - 27 oct. 2016 à 19:12
Bonjour,
Je vous contacte parce que j'ai besoin d'aide assez urgemment!
En effet, j'ai emménagé en février 2016 dans un appartement, la CAF à encore eu du retard ce qu'il fait que l'agence (ayant demander de tout recevoir) a reçu l'indemnisation des mois précédents, ce qui correspond à une forte somme ( 1600€).
Je déménage le 1er novembre et j'ai demandé a l'agence de me rendre les 1000€ le jour de l'état des lieux de sortie, qu'ils me doivent encore, puisque la CAF à continuer d'envoyer les apl à l'agence.
L'agence m'a donc clairement répondu qu'ils ne me rendrait pas cet argent avant 2 mois et que s'il y avait des travaux dans l'appartement, ils me les defalquerait de cette somme. Sachant qu'ils ont encaissé mon chèque de caution, et que ces 1000€ ne sont que des loyers en avance. A-t-elle le droit de faire ça? D'autant plus que dans le mail envoyé, le propriétaire de l'agence m'a expressément menacé, et m'a implicitement dis que je ne reverrai jamais cet argent...
Aidez moi s'il vous plaît!!!

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
27 oct. 2016 à 19:00
attendez au moins l'état des lieux
mais vérifiez bien ce qui est noté pour ne pas signer n'importe quoi

si aucun probleme n'est noté, ils doivent vous restituer le dépot de garantie sous 1 mois.

après a vous de voir, si vous attendez pour tout réclamer d'un coup
ou si vous voulez d'abord le trop perçu.

dans les deux cas
Mise en demeure de rembourser le trop perçu sous 15 jours
copie à l'agence et au propriétaire

puis dépôt d'un dossier devant le tribunal d'instance
pour condamner le propriétaire à rembourser
avec dommage-intéret
0
Merci! Après je sais que pour le dépôt de garantie je dois attendre et ça ne me dérange pas, c'est comme ça. C'est surtout concernant les 1000€ qui ne sont que des avances sur loyer en fait....
0