Hebergement a titre gratuit et allocations??

Résolu
khlesh31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 3 mai 2012 à 13:31
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 12 juin 2013 à 13:32
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois pour le moment je ne vis pas avec le papa de mon futur enfant car c'est un peu compliqué je suis sensée accoucher debut aout pour cela le papa a pris un mois de vacance. Il me demande de l'heberger a titre gratuit pendant tout le mois d'aout pour profiter de sa fille je voulais savoir si etant beneficiaire des APL cela peut changer quelque chose? Combien de temps avant faut il prevenir la caf? Merci de me repondre.
juste pour savoir combien de temps maximum peut on heberger quelqu'un sans avoir de "pénalité" sur les allocations? une semaine? deux semaines? Un mois?6 mois?...

2 réponses

anticonformiste Messages postés 480 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 37
5 mai 2012 à 23:02
Bonsoir,

Tu peux loger chez toi qui tu veux autant que tu le veux, ce n'est pas là le problème. Il y a anguille sous roche lorsque c'est le père de ton future enfant, que tu souhaites "héberger".
Soit tu vis avec le père de ton enfant, soit tu ne vis pas avec lui.
Si le père prend un mois de vacance pour profiter de son bébé à sa naissance, c'est tout à son honneur, mais c'est à vous deux de savoir si vous voulez vivre ensemble ou pas, ce qui est plus logique.

LA CAF ne va pas venir chez toi et vérifier qui habite avec toi (quoi que...), c'est juste une question d'honnêteté envers soi même.
0
khlesh31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 00:45
Certes c est le pere de mon futur enfant mais cela ne veut pas dire que nous allons vivre ensemble, on est pas vraiment en couple c est complique un enfant arrive un peu vite mais que nous souhaitons elever tous les deux sans forcement etre en couple.l hébergement durera un mois après il travaille loin d ou j habite donc chacun chez soi. JE veux seulement etre dans les lois et savoir comment sa se passe.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
6 mai 2012 à 07:44
BOnjour
Si le papa peut prouver en cas de contrôle qu'il détient bien une résidence à lui (bail, factures électricité, gaz, téléphone..........), alors rien ne l'empêche de venir vous "rendre visite" meme plusieurs jours, semaines,...
Dans le cas contraire, ce sera plus difficile à prouver qu'il n'habite pas avec vous.
0
Cela sent l'arnaque à la CAF à plein nez
0
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 42
12 juin 2013 à 13:32
bonjour
arnaque oui carement meme!!!
cdlm
0