Paiement viré, non reçu ! [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
-
Bonjour,

Je devais recevoir mon paiement de la CAF hier et aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu de paiement et pourtant sur le site de la CAF ils disent que le paiement à bien était effectuer sur le compte ..
---
Sur le site de la Caisse Épargne disent que je suis à -43 euros (je ne sait pas pourquoi) et aucun paiement viré!

Je suis aller voir mon conseiller et lui aussi ne sait rien, il ne sait pas d'où cela vient, il à dit aller contacter la CAF, je pense qu'il à vue que c'était en suspension ...
Mais comme je l'ai dit plus haut la CAF à bien viré le paiement le 05/04/2013.

Pouvez vous me dire à peut prêt d'où pourrait venir le problème ?

Merci par avance.

Cordialement.

PS, Ils n'ont pas le droit de me bloquer ou de me les retirés qui que ce soit !?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Aie, alors c'est bien Paypal qui bloque mon compte c'est pour cela que dans mon compte Caisse d'Épargne il est vide enfin -43 euros que je ne sait pas pourquoi ..

Et la CAF disent qu'ils ont bien était viré.

J'ai bien peur que cela soit Paypal qui bloque si c'est le cas comment résoudre ce problème car depuis mon compte Paypal je ne peux pas rembourser puisse-que mon compte Paypal est bloquer !

J'ai toujours eu l'argent bien avant tout le monde enfin de mon entourage ...

Donc là il y à un gros soucis mais personnes sait ni la Caisse Épargne..

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24377 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cleopotamine
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
910 -
Mais non ce n'est pas ce qu'on vous dit ! Paypal n'a pas le DROIT de bloquer votre compte bancaire, ni vos virements de quelque nature qu'ils soient ! Ils ont peut être essayer de se servir, mais ça fait comme tout prélèvement rejeté, vous aurez peut être des frais mais rien d'autre (c'est peut être ça oui les 43 euros si vous n'étiez pas à découvert avant). Personne ne peut bloquer votre compte bancaire, il faut un JUGEMENT et ensuite un avis à tiers détenteur qui vous est adressé avant qu'on ne bloque le compte bancaire.
Messages postés
35477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
2622
2
Merci
Bonsoir
La CAF fait en principe le virement le 5 donc logiquement et normalement ça devrait être sur le compte le 6 mais en fait ils envoient le virement le 5 mais il faut ajouter le délai bancaire donc si viré le 5 ça sera sur le compte le 7 mais comme cela tombe un dimanche, tu l'auras sur ton compte lundi voire mardi.
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
910
1
Merci
Le dimanche n'est pas un jour ouvré je trouve ça étonnant...

Concernant Paypal, non ils ne peuvent pas se servir sur votre compte. C'est à vous d'approvisionner pour rembourser votre dû.

Qui plus est, il faut un ordre à tiers détenteur pour bloquer un compte, et c'est bien souvent après un jugement... Moi je pense que c'est vraiment du aux délais bancaires, vous toucherez lundi ou mardi.

Je suis moi même au Crédit Agricole et je n'ai pas encore touché mon RSA activité alors que c'est noté comme vous payé le 5 mais il ne faut pas paniquer, si c'est bien inscrit sur votre compte CAF, ça va tomber, un peu de patience, les banques ne sont pas infaillibles.
1
Merci
Je n'ai jamais était en découvert jusqu'à maintenant ..
Merci encore, je reviens vers vous Lundi .
0
Merci
Bonjour,

Merci de vos réponses !

J'ai déjà eu le paiement en Dimanche ...
D'habitude j'ai toujours eu le paiement avant le 5 puisse qu'il me semble que j'avais vue sur le site de la CAF que l'argent avait était viré le 27 mais qu'il sera effectif à partir du 5 et 10 du mois et pourtant je n'ai rien toucher !

Paypal peut-il bloquer mes fonds de mon compte en banque Caisse Épargne ?!

Bonne journée,

Cordialement.
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
910
0
Merci
Euh qu'est ce que viens faire Paypal dans les virements CAF ? Ça apparaît le 27 mais ça n'est sur les comptes que le 5 ou un peu avant. Comptez qu'il y a le week end en plus.
0
Merci
Paypal est par rapport que je suis débiteur de 50 euros n'ayant plus de sous dans le compte, je n'ai pas pue régler mon client et donc mon compte Paypal est bloquer et donc je me poser la question s'ils n'ont pas bloquer mon compte en banque aussi ...

Normalement je touche avant le 5 où bien dernier délais le 5, j'ai jamais toucher le 6 ou plus-tard ...
Et j'ai déjà toucher un Dimanche comme je l'ai dit plus haut.

Cdlmt.
0
Merci
Je vous assure, j'ai déjà toucher un dimanche.
Donc je vais attendre Lundi, je passerai ici pour vous en dire plus ..

Merci.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
0
Merci
je crois que les cgu de paypal ont evoluees et que desormais ils ont acces a votre compte pour honorer vos dut si votre compte paypal est nul, cependant ils ne peuvent bloquer un virement effectue sur votre compte, une foie celui ci approvisione ils ce peut qu'ils ce servent pour honorer votre dut et ce moyenant des frais.... pour ce qui est du virement caf je pense qu'en effet il ne faut pas paniquer car il s'agit d'un delais banquaire (pendant ce temps les sous travail pour d'autres) pour ma part il arrive que mes virements pole emploi soit recut 4 a 5 jours apres le virement...
Cleopotamine
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
910 -
Ha peut être je ne les ai pas lues, ceci-dit elle ne doit que 50 euros, donc bon...
0
Merci
Bonjour,

Merci encore pour tout vos réponses !!!

Vous aviez eu raison, ils s'agissait bien de patienté mais bon c'est la 1ere fois que je touche plus-tard ...

A bientôt.

Cordialement.
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
910
-1
Merci
C'est noté le 5 sur compte mais juste en dessous c'est marqué Ce montant sera versé sur votre compte entre le 5 et le 10 du mois, en fonction des délais bancaires.

Patientez un peu ça ne devrait plus tarder.
Dossier à la une