Propriétaire qui triche sur le loyer

Résolu
JMSBLUES - 10 août 2015 à 17:52
 JMSBLUES - 22 août 2015 à 13:20
Bonjour,
je suis locataire d'un studio meublé depuis 3 ans et je viens de recevoir l'attestation de loyer déclaré,signé par mon propriétaire mais il a déclaré un faux montant du loyer(différence avec le loyer réel est de à peu près 300 euros). Que fais-je?

merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
10 août 2015 à 17:55
Bjr,

Et vos quittances de loyer, sont-elles établies au montant du loyer réel?

Cdlt
0
en effet, j'ai jamais eu mes quittances de loyer mais je vais bientot envoyer mes quittances de loyer pour mes papiers administratives. Sinon j'ai fait le prélèvement automatique depuis le début de mon bail alors je pourrais dire que j'ai une preuve. merci pour votre réponse.

P.S j'ai appris cette fraude grâce à la CAF qui m'a envoyé la copie de l'attestation de loyer remplie par mon propriétaire.

Merci Sysae
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57 > JMSBLUES
10 août 2015 à 18:14
Je n'ai pas compris votre 1ère phrase:

Je n'ai jamais eu mes quittances de loyer.... Puis je vais envoyer mes quittances de loyer ??


0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57 > JMSBLUES
10 août 2015 à 18:15
Votre loyer + les charges doivent être stipulés dans votre bail ?

Cdlt
0
JMSBLUES > Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
10 août 2015 à 18:16
pardon, c'est-à-dire que j'ai jamais demandé les quittances de loyer comme je n'en avais pas besoin de ma part..(au moins dans le passé)
0
JMSBLUES > Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
Modifié par JMSBLUES le 10/08/2015 à 18:18
Oui, c'est bien stipulé dans mon bail. je paie 700 euros(loyer+ charges) et mon propriétaire a déclaré 400 euros.
0
bonjour, Le chauffage est-il collectif ou individuel ? quelle est la surface du logement ?

Y a-t-il un ascenseur ? à quel étage êtes vous ?

Avec un chauffage collectif (que vous n'avez pas à payer par ailleurs), ça augmente énormément le prix des charges);;

A combien se louent des appartements similaires au vôtre ?
0
bon
que ce soit le chauffage collectif ou pas, ce n'est pas la question... oui j'ai un ascenseur mais ce que je conteste c'est qu'il y a une fausse déclaration du propriétaire à propos du loyer. ceci dit, il n'est pas question du prix similaire d'un autre studio comme le mien..

merci pour votre réponse
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
22 août 2015 à 12:58
Bonjour JMSBLUES

Ce que guy essaye de vous dire c'est que vous dites payer 700 euros de loyers charges comprises mais que les charges peuvent s'avérer être de 300 euros ce qui vous ferait donc bien un loyer de 400 euros hors charges.

Qu'est-il indiqué dans votre bail concernant les charges ? Provision sur charges ou forfait de charges ?

Par contre votre bail spécifie t-il bien "bail meublé" ?!

Demandez en premier lieu vos quittances et revenez vers nous.

cdlt
0
bonjour,
oui c'est bien le bail meublé et j'attends actuellement mes quittances de loyer.
a propos des charges, les charges sont bien comprises dans le loyer. pourtant, je ne sais pas exactement à combien s'élèvent les charges. Par contre, mon propriétaire a bien déclaré ,disons 400 euros dans le montant charges comprises. par conséquent, que les charges puissent varier, mon propriétaire a bien triché sur le loyer.( a mon avis)

merci pour votre commentaire.
cdlt
0