Baisse rsa suite reprise activite

Résolu
Painless - 10 juin 2017 à 13:17
 Painless - 11 juin 2017 à 13:54
Bonjour,

J'aimerais que vous m’éclairez sur ma situation, je vais essayer de faire simple & concis.

Je suis allocataire du rsa, durant les mois de mars et avril 2017 j'ai travailler 13 jours , soit une rémunération de 647 euros pour le mois de mars, et 262 euros pour le mois d'avril.

Période pendant laquelle j'ai cumuler ces salaires avec mon rsa ( 470,95 euros ).

La semaine dernière j'ai fait ma déclaration trimestrielles pour les mois de Mars, Avril & Mai.

J'ai donc déclarer pour le mois de Mars 647 euros, pour le mois d'Avril 262 euros et pour le mois de Mai 0 euros, aucune ressource perçue.

Ma déclaration a été traitée, et donc mes droits recalculer en fonction de ma déclaration, ce qui fait que je me retrouve pour les 3 prochains mois :

droit Rsa : 168,90 €
droit Prime d'activité due aux +25ans : 131,59 €

Montant total de mes droits : 300,49 € soit 170 € de moins pendant 3 mois, donc un total de 510 € en moins pour avoir perçue 909 € entre mars et mai.

J'imaginais bien une baisse, mais la je trouve que c'est un peu excessif ? Je pense que vous avez compris ma question, est-ce normal d'avoir une baisse si importante ?

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Oui cela est normal.

Le calcul est simple.

Vous avez perçu un total de salaire de 909 Euros.
Etant donné que c'est sur un trimestre, vous divisez 909 par 3 = 303.

303 Euros seront donc déduit du montant du votre rsa sur chaque mois du trimestre. Indépendament des autres charges déductible de votre rsa (pensions alimentaires, forfait logement, etc).

En revanche, étant donné que vous avez travaillé, cela vous a ouvert un droit à la prime d'activité, pour compenser la baisse de votre rsa.

cordialement.
0