Lettre expliquant changement de situation

Jo-57 211 Messages postés mercredi 26 mai 2010Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 26 août 2014 à 09:52 - Dernière réponse :  Ghost
- 17 mai 2018 à 22:17
Bonjour a tous,

Je suis en train de remplir mon dossier étudiant auprès du crous (c'est vrai un peu tard) et j'avais une petite question a vous poser.

Voilà, étant étudiant en 3e année d'école d'ing, je viens d'emménager avec ma copine étudiante aussi depuis le 1er août 2014. J'ai fait une demande de bourse puisque nous ne percevons aucun revenu...

Ils nous demandent salaires de nos parents etc alors que j'y habite plus ça me semble bizarre mais bon. Ils me demandent aussi de faire un courrier expliquant mon changement de situation familiale (concubinage etc...) et c'est la que je viens vous demander votre aide, pour être le plus convainquant... Pourriez vous m'aider ??

Merci pour votre réponse

Bien cordialement

Jo-57
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

doris33 39879 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 26 août 2014 à 09:56
0
Merci
Bonjour,

à moins d'être marié ou parent soi-même, ce sont toujours les revenus des parents qui sont pris en compte lors d'une demande de bourse. Et ceci parce que les parents sont légalement tenus d'aider (dans la mesure de leurs moyens) leurs enfants.

Décrivez simplement la vraie situation : vie en couple. De même pour l'allocation logement (que vous avez déjà dû demander ?!)

Cordialement
Commenter la réponse de doris33
0
Merci
Hello,

J’aimerais savoir si une enquête sociale sera menée si j’explique ma situation dans la situation particulière, je vis chez mon tuteur dans de mauvaise condition de travail et j’aimerais partir, il a un énorme salaire mais je ne vis que chez lui et il ne m’aide pas financièrement. Le problème c’est que je ne veux pas qu’ils soient au courant de ce que je dirai dans la lettre de peur de les blesser ou de les « balancer leur comportement ».
Commenter la réponse de Ghost

Dossier à la une