Aides Etat ou autre.

Résolu
Kinavira Messages postés 689 Statut Membre -  
Kinavira Messages postés 689 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes.

Je vous explique ma situation : J'ai dois redoubler mon année universitaire car j'ai été opéré et je n'ai pas pu passer touts mes exams.
Je ne suis pas boursier et mes parents ne peuvent pas trop m'aider, ais-je le droit à des aides supplémentaires de la part d'organiseme d'état ou autre ?

Je suis adhérent à la SMECO (mutuelle étudiante) et touche les APL (pas beaucoup malheuresement).

je vous remerci pour vos messages.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,

la seule aide pour des études universitaires est la bourse délivrée aux étudiants de parents modestes et si vous n'y avez pas droit, il n'y a rien d'autre.

Cordialement
0
Kinavira Messages postés 689 Statut Membre
 
Même dans le cadre de mon opération ? :/
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Je ne vois pas dans quel cadre l'intervention change quelque chose, vous n'aviez pas droit à la bourse avant, vous n'y avez probablement pas droit maintenant. Les critères sont d'ordre financier.

Allez demander au niveau de votre fac, mais j'ai des doutes
0
Kinavira Messages postés 689 Statut Membre
 
D'accord, je vous remercie.
0