Les discussions

Bourse, décision définitive

 Résolu

Bonsoir, Une bonne âme pourrait-elle m'aider à comprendre, j'avoue que je suis perdue. Je vous explique mon souci, enfin le souci de mon fils. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Eric Roig

Bourses

Bonjour. Ma fille a intégré l IDRAC. Elle était boursiere pendant ses 2 années de iut. Pourtant, le crous lui dit qu elle n'y a plus droit. Pour le mo...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Blessac

Fiche situation familial: non rattacher fisclament aux parents

Bonjour, Je suis en train de remplir la fiche situation familiale ( en retard..) et je ne suis pas rattaché fiscalement aux revenus de ma mère, cep...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
sarah23001

Bourse crous reims 2015

Bonjour, je suis partie voir mon DSE et c'est écrit "paiement réalisé" depuis ce vendredi. J'aimerais savoir dans combien de temps l'argent sera viré ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
thiaan

Bourses etudiants

Bonjour, bjr a tous a quel moment sont versées les bourses de septembre merci

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
thiaan

Attributions bourse : parent n'ayant pas déclaré ses revenus

Bonjour, Je suis étudiante et ai effectué une demande de bourse sur critère sociaux. Mon père n'ayant pas déclaré ses revenus et ne comptant pas l...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Mg91460

"sécurité sociale étudiant et pôle emploi"

Bonjour à toutes et à tous, J'attaque la Fac la semaine prochaine, sauf que j'ai encore droit à mon chômage jusqu'en Décembre. Etant donné que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Ysabe_l

Bourse

Bonsoir, J'ai fais ma demande de bourse pour l'année 2015/2016 dans les temps, sauf que j'ai reçu un mail en septembre me disant qu'il manque deux d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
zai

Bourse pour études école privée

Bonjour, s'il vous plait, j'aurai voulu savoir s'il est possible de percevoir une bourse d'étude pour mon fils qui intègre l'ISEG Marketing et Commu...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33

Maman solo, sa fille future étudiante

 Résolu

J'eléve seule ma fille de 16 ans. Cette année elle est en terminale. actuellement au chômage, j'ai obtenu pour sa scolarité la bourse de lycéen. Je ...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
doris33

Bourse de mérite

Bonjour ma fille a eu son brevets en 2012 et elle l'a eu avec mention bien et elle n'a jamais eu sa boîtes de mérite pourtant il ya que son père qui t...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
doris33

Urgent probleme de dossier

Bonjour, voila je sais que je me prend tard mais on ne sais jamais donc voila ma situation il y a 4 ans nous avons déménager et je ne savais p...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
feloxe

Avoir une aide financier à 18 ans.

Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous pourriez m'aider donc c'est pour cela que je vous écris sur ce forum. J'ai 18 ans et je suis étudiante a...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Ysabe_l

Des aides complémentaires a la bourse ?

Bonjour, Je vous écris un petit message dans l'espoir de trouver quelque réponses au niveau de la situation financière de mon petit frère et je vous...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
GrandCaribou

Demande de bourse en retard

Bonsoir, voilà je vais être étudiante cette année et j'ai effectué ma demande de bourse en juillet (qui dépasse la limite de demande) et je voudrais s...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
ambrettee

Étudiant + pôle emploi = ?

 Résolu

Bonjour tout le monde. je travaille depuis fin décembre en CDD et je réalise des horaires proches de ceux d'un temps plein. Mais voila, je reprend les...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
doris33

Demande de bourse

Bonjour, jai 30800 comme revenu d'impo 2014 sur revenue 2013 et jai 4 enfents a cherge une elle et handecape et ce que mes deux filles ons le deroi d...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
doris33

Allocation bourse

Je suis divorcée , ma fille rentre en terminale , je voudrais demander la bourse pour l'aider à financer les différents frais, mes revenus sont très p...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
doris33

Dossier de bourse envoyer en retard

Bonjour, J'ai envoyé mon dossier en retard (après le 31mai, donc) et ai recu mi-juin un email disnat qu'ils avaient reçu mon dossier et qu'il sera...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
mirupu

Jugement de divorce

Bonjour, Voila j'ai fait une demande de bourse il y a longtemps et elle met accorder sauf que il manque seulement le jugement de divorse que ma mere...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
sarah2012

Bourses crous séparation sans jugement avec pension alimentaire

Bonjour, je suis séparée depuis 2000 avec 2 enfants sans jugement mon ex me verse une pension alimentaire que l'on déclare chacun sur nos avis d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
feloxe

Bourse de l etat congolais pour l université de chine possible??

Bonjour, J aimerais savoir si c'est possible d obtenir une bourse pour etudier en Chine j viens d'obtenir mon bac technique avec mention et je me de...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
lara

Bourse sur critères sociaux

Bonjour, Ma fille s'est vu refuser sa bourse sur critères sociaux car ils tiennent compte des revenus des parents alors qu'elle n'est plus fiscalem...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
doris33

Qu'elles aides financières peut elle avoir

Bonjour ma fille rentre en terminale et a 18 ans, donc plus de rentrée scolaire qu'elles aides financières peut elle avoir droit sachant qu'elle n'a p...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
sleepy00

Bourse departementales 2015

Bonjour, Quand la bourse departementales 2015 sera virée . Est ce que c'est parre ordre alphabétique ? J'ai des amis il m'ont dit qu'il les ont reçu...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
becnitonne

Bourse étudiante : revenus de l'étudiants pris en compte?

Bonjour, D'après la FAQ du Cnous, les revenus de l'étudiant pour calculer le droit à la bourse ne sont "en principe" pas retenus, mais je pense que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
doris33

Payment de la bourse

Bonjour, je voudrais savoir comment ce fait t 'il que nous avont pas encore eu la bourse de juillet 2015 merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
GrandCaribou

La rentre en septembre

bonjour, j'ai 19 ans je suis en terminal bac pro commerce es-que j'aurais le droit a avoir une bourse pour la rentrée car mon père na pas les moyen de...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
doris33

Revenu fiscal

Bonjour, Dans les revenus déclarés en 2013 j'ai inclus les salaires de ma première fille qui était en formation de type apprentissage pour un master...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
feloxe

Demande de bourse

Bonjour, mon fils fera sa deuxieme année a la mfr, aura- t'il droit a la bourse ? je suis seule avec 3 enfants, et je travaille tres peu merci

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
mag974

Réclamation

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu la bourse du college dernier trimestre

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Peg

Prend-t-on en compte le revenu net des impôts des parents ?

Bonjour, Il y a une grande différence de revenus entre le BRUT et le NET de mes parents pour effectuer le calcul de demande de bourse. Le revenu qui...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
z

Revenues fiscaux

 Résolu

Bonjour, Mon problème est assez simple, ça fait 3 ans que je suis boursière rattachée fiscalement à ma mère qui est séparée de mon père depuis une b...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
doris33

Droit aux bourses

Bonjour,ma fille a changée d'orientation elle commence un apprentissage a la rentrée,je l'avait inscrit au lycée et j'avais le droit au bourses est ce...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
GrandCaribou

Bourses

Bonjour, je me pose certaines questions Alors voila, a la rentrée de septembre je vais entrée a l'école Beauté Formation de Châteauroux (École privé...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
feloxe

Bourse étudiante

Bonjour, Je m'aperçois que je pourrais prétendre à une bourse pour la rentrée de septembre 2015. Je viens de lire qu'il fallait déposer son dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
doris33

Retard..

Bonjour, j'aimerais savoir quelle démarche je dois faire pour recevoir le dossier hors délais de la bourse.. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
_Skakaa_

Bourse étudiante : revenus des parents ou se déclarer seul ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement dans une école privée, que je termine en juin 2016. Après cela, j'aimerais aller dans une fac dés septembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
GrandCaribou

Bourses 2015/2016

Bonjour, Ma fille a change d etablissement pour la rentrer septembre 2015; pour aller dans une ecole privee Elle y avait droit en septembre 2014 C...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
doris33

Bourses du troisieme trimestre

BONJOUR JE VOUDRAIS S AVOIR POURQUOI JE N EST TOUJOUR PAS REçUE LA BOURSE DE MA FILLE DU TROISIEME TRIMESTRE J AI BIEN EU LE VERSEMENT DE LA BOURSE DE...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
BmV

Je suis au lycée et j'ai 20 ans

Bonsoir, je suis une jeune de 20 ans. Je retourne à l'école en première. Et j'aimerais savoir si je peux avoir droit à une bourse ?

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
mm

Changement de foyer de rattachement fiscal & bourses

Bonjour, J'ai eu des soucis de précarité lors de l'année 2014-2015, parce que les bourses sont calculées sur les revenus des parents et non sur ce...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Kangou

Attribution bourses revenus non déclarés

Bonjour, J'ai effectué une demande de bourses sur critères sociaux, le dossier bloque car le CROUS me demande soit l'avis d'imposition de mon père ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
_Skakaa_

Espérer avoir une bourse

 Résolu

Bonjour , Nous avons notre petite fille qui rentre en deuxième année en école d'infirmière nous posons une question possibilité ou pas d'avoir une...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Forum Aides et allocations Bourses Charte Posez votre question S

Demande de bourse pour un passage en m1 mais redoublement en l3

Bonjour, Etant en L3 à Paris 1, j'avais constitué mon dossier social étudiant (DSE) du Crous en mai, avec pour voeux des M1, à Paris 1 notamment e...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Shaka

Bourse aux mérites

Bonjour, Mon fils a obtenu la bourse au mérite suite à son bac en 2013. Il en a eu le bénéfice pendant une année scolaire et a vu sa suppression pou...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
feloxe

Toujours pas reçu bourse lycée 2eme 3eme trimestre

 Fermé

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu de virement du deuxieme ET du troisième trimestre, j'ai essayé de contacté l'académie par mail mais aucune réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
BmV

Aides des bourses et la rentree scolaire

Bonjour, je voulais vous poser une question concernant ma fille myriam née le 15 12 96 RENTRE à l;école d'infirmiere de pointe a pitre donc quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Micha1.

Bourses du 3eme trimestre 2015

 Fermé

bonjour, est ce que quelqu'un aurait une date assez précise concernant le versements des bourses du 3eme trimestre 2015 ,beaucoup l'ont déjà eu sauf ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
BmV

Demande de bourse étudiants

 Résolu

Bonjour, Ma fille rentre a l université et elle n a pas demandé la bouse . Peut elle toujour faire la demande

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Jackie
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 2 321