Les discussions
A quelle date et mois on reçois la bourse lycéein
Résolu/FerméBonjour, a quelle date et mois on reçois la bourse lycéein;MERCI
Aide au mérite rétroactive
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en 5ème année de médecine. Du fait de ma situation je suis boursier depuis deux ans. J'ai obtenu mon ba...
Demande de acte de naissance
RésoluBonjour pour mon dossier social étudiant ils me demande un acte de naissance mais je ne suis pas né en France et pour l'avoir cela me prendrai beacoup...
Demade d un bourse d etudes pour venir etudier en france
RésoluBonjour, je suis doouby lorema je suis nee dans une famille pauvre mon pere est mort depuis en 2007 et ma mere ne peut continuer a payer m...
Bourse 2015-2016 versement
Bonjour, Je viens de recevoir ma notification définitive de ma bourse le vendredi dernier alors que je me suis inscris mi-septembre a la fac. S...
Demande de bourses crous en septembre- demande de bourse tardive
Résolu/FerméBonjour à tous. Alors voila je vous explique en espérant que quelqu'un pourra m'aider: je suit actuellement la procédure complémentaire postbac ce qui...
Problème dossier de bourses
Bonjour, J'ai un petit souci au niveau de mon dossier de bourse. Mon problème est qu'on me demande une copie de l'extrait de jugement de divorce de...
Bourse d'etude
Bonjour, Ma copine et moi souhaiterions habiter ensemble pour qu'elle fasse ces etudes par chez moi , la question que l'on se pose c'est " si je pre...
Étudiante avec enfant et bourse refusée ?!
Bonjour à tous, Voilà j'ai des problèmes avec le CROUS du coup je voulais avoir vos avis pour savoir si c'est moi qui fait fausse route ou si c'es...
Bourse
RésoluBonjour, J'ai un enfant au collège , je gagne 2500€ par mois, aurais_je la bourse scolaire
Modalites remboursement
Bonjour, J'ai reçu il y as plusieurs mois un mail du crous me donner mon ordre de reversement. J'ai alors commencer à reunir la somme que je leurs...
Droit au aides
Bonjour, Je suis une jeune étudiante de 18ans et e voudrais savoir comment sa se passe pour les aides finacierement car mes parents touche l'alloca...
Pret d'honneur crous
Bonjour, j'ai contacté un prêt d'honneur pour l'annee 2005/2006, celui fut accordé en début d'année 2006, quand devrais-je le rembourser et est-ce ...
Bourse refusée : formation non habilitée
RésoluBonjour, j'ai effectuée une demande de bourse en juillet j'ai reçue une réponse avec un avis favorable de stade 7 (célibataire, j'ai 2 enfants à charg...
Memoire
FerméBonjour, bonjour excusez moi je ne suis as ici pour offenser autrui je demande des conseils pour la rédaction d'un thème de mémoire en droit des af...
En attente attribution de bourse etudiante
Bonjour, l avis d imposition que j ai envoyé en mars n a pas été reconnu comme valable pour la demande de bourse etudiante de mon fils. C etait un avi...
Bourse crous : mois de septembre
RésoluBonjour, je suis boursière au crous, j'ai perçu mon versement de Septembre, j'aimerai seulement savoir si c'est le mois de Septembre ou celui d'Octobr...
Bourse, décision définitive
RésoluBonsoir, Une bonne âme pourrait-elle m'aider à comprendre, j'avoue que je suis perdue. Je vous explique mon souci, enfin le souci de mon fils. ...
Bourses
Bonjour. Ma fille a intégré l IDRAC. Elle était boursiere pendant ses 2 années de iut. Pourtant, le crous lui dit qu elle n'y a plus droit. Pour le mo...
Fiche situation familial: non rattacher fisclament aux parents
Bonjour, Je suis en train de remplir la fiche situation familiale ( en retard..) et je ne suis pas rattaché fiscalement aux revenus de ma mère, cep...
Bourse crous reims 2015
Bonjour, je suis partie voir mon DSE et c'est écrit "paiement réalisé" depuis ce vendredi. J'aimerais savoir dans combien de temps l'argent sera viré ...
Bourses etudiants
Bonjour, bjr a tous a quel moment sont versées les bourses de septembre merci
Attributions bourse : parent n'ayant pas déclaré ses revenus
Bonjour, Je suis étudiante et ai effectué une demande de bourse sur critère sociaux. Mon père n'ayant pas déclaré ses revenus et ne comptant pas l...
"sécurité sociale étudiant et pôle emploi"
Bonjour à toutes et à tous, J'attaque la Fac la semaine prochaine, sauf que j'ai encore droit à mon chômage jusqu'en Décembre. Etant donné que j'a...
Bourse
Bonsoir, J'ai fais ma demande de bourse pour l'année 2015/2016 dans les temps, sauf que j'ai reçu un mail en septembre me disant qu'il manque deux d...
Bourse pour études école privée
Bonjour, s'il vous plait, j'aurai voulu savoir s'il est possible de percevoir une bourse d'étude pour mon fils qui intègre l'ISEG Marketing et Commu...
Maman solo, sa fille future étudiante
RésoluJ'eléve seule ma fille de 16 ans. Cette année elle est en terminale. actuellement au chômage, j'ai obtenu pour sa scolarité la bourse de lycéen. Je ...
Bourse de mérite
Bonjour ma fille a eu son brevets en 2012 et elle l'a eu avec mention bien et elle n'a jamais eu sa boîtes de mérite pourtant il ya que son père qui t...
Urgent probleme de dossier
Bonjour, voila je sais que je me prend tard mais on ne sais jamais donc voila ma situation il y a 4 ans nous avons déménager et je ne savais p...
Avoir une aide financier à 18 ans.
Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous pourriez m'aider donc c'est pour cela que je vous écris sur ce forum. J'ai 18 ans et je suis étudiante a...
Des aides complémentaires a la bourse ?
Bonjour, Je vous écris un petit message dans l'espoir de trouver quelque réponses au niveau de la situation financière de mon petit frère et je vous...
Demande de bourse en retard
Bonsoir, voilà je vais être étudiante cette année et j'ai effectué ma demande de bourse en juillet (qui dépasse la limite de demande) et je voudrais s...
Étudiant + pôle emploi = ?
RésoluBonjour tout le monde. je travaille depuis fin décembre en CDD et je réalise des horaires proches de ceux d'un temps plein. Mais voila, je reprend les...
Demande de bourse
Bonjour, jai 30800 comme revenu d'impo 2014 sur revenue 2013 et jai 4 enfents a cherge une elle et handecape et ce que mes deux filles ons le deroi d...
Allocation bourse
Je suis divorcée , ma fille rentre en terminale , je voudrais demander la bourse pour l'aider à financer les différents frais, mes revenus sont très p...
Dossier de bourse envoyer en retard
Bonjour, J'ai envoyé mon dossier en retard (après le 31mai, donc) et ai recu mi-juin un email disnat qu'ils avaient reçu mon dossier et qu'il sera...
Jugement de divorce
Bonjour, Voila j'ai fait une demande de bourse il y a longtemps et elle met accorder sauf que il manque seulement le jugement de divorse que ma mere...
Bourses crous séparation sans jugement avec pension alimentaire
Bonjour, je suis séparée depuis 2000 avec 2 enfants sans jugement mon ex me verse une pension alimentaire que l'on déclare chacun sur nos avis d'imp...
Bourse de l etat congolais pour l université de chine possible??
Bonjour, J aimerais savoir si c'est possible d obtenir une bourse pour etudier en Chine j viens d'obtenir mon bac technique avec mention et je me de...
Bourse sur critères sociaux
Bonjour, Ma fille s'est vu refuser sa bourse sur critères sociaux car ils tiennent compte des revenus des parents alors qu'elle n'est plus fiscalem...
Qu'elles aides financières peut elle avoir
Bonjour ma fille rentre en terminale et a 18 ans, donc plus de rentrée scolaire qu'elles aides financières peut elle avoir droit sachant qu'elle n'a p...
Bourse departementales 2015
Bonjour, Quand la bourse departementales 2015 sera virée . Est ce que c'est parre ordre alphabétique ? J'ai des amis il m'ont dit qu'il les ont reçu...
Bourse étudiante : revenus de l'étudiants pris en compte?
Bonjour, D'après la FAQ du Cnous, les revenus de l'étudiant pour calculer le droit à la bourse ne sont "en principe" pas retenus, mais je pense que ...
Payment de la bourse
Bonjour, je voudrais savoir comment ce fait t 'il que nous avont pas encore eu la bourse de juillet 2015 merci d avance
La rentre en septembre
bonjour, j'ai 19 ans je suis en terminal bac pro commerce es-que j'aurais le droit a avoir une bourse pour la rentrée car mon père na pas les moyen de...
Revenu fiscal
Bonjour, Dans les revenus déclarés en 2013 j'ai inclus les salaires de ma première fille qui était en formation de type apprentissage pour un master...
Demande de bourse
Bonjour, mon fils fera sa deuxieme année a la mfr, aura- t'il droit a la bourse ? je suis seule avec 3 enfants, et je travaille tres peu merci
Réclamation
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu la bourse du college dernier trimestre
Prend-t-on en compte le revenu net des impôts des parents ?
Bonjour, Il y a une grande différence de revenus entre le BRUT et le NET de mes parents pour effectuer le calcul de demande de bourse. Le revenu qui...
Revenues fiscaux
RésoluBonjour, Mon problème est assez simple, ça fait 3 ans que je suis boursière rattachée fiscalement à ma mère qui est séparée de mon père depuis une b...