Etudiante boursière et agent commercial : impossible ?
gitane2229 -
Bonjour,
Étudiante boursière en master, je me suis vue proposer un emploi en tant qu'agent commercial dans l'immobilier. Pour l'instant, on m'a expliqué dans les grandes lignes qu'il faudrait que je me déclare à la chambre de commerce sans m'en dire davantage.
Mes questions sont les suivantes :
- si cette activité me permet de gagner de l'argent cette année, serai-je pénalisée dans 2 ans au niveau de mes bourses ? Mes bourses baisseront-elles, sachant que je suis détachée du foyer fiscal ? Il me semble que les bourses sont uniquement calculées en fonction des revenus des parents (à la différence des APL), mais je ne suis pas sûre.
- si je me déclare en tant qu'autoentrepreneure, devrai-je payer un "forfait" annuel pour la retraite, sécu etc même si mes revenus sont nuls ? Autrement dit, si je ne fais aucune vente, devrai-je reverser un certain montant fixe ?
Merci beaucoup !
- Commission agent commercial century 21
- Pourcentage d'un négociateur immobilier - Forum Immobilier
- Century 21 syndic avis - Forum Immobilier
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ✓ - Forum chèque
- Mandat confiance century 21 avis - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Il faudrait vous faire expliquer plus que les grandes lignes avant de signer un contrat
Prenez le temps de lire le contrat en long et en large avant de le signer
Si on vous laisse pas lire à fond le contrat fuyez....
Renseignez vous sur le statut de micro entrepreneur avant de vous y engager il y a plein de renseignements sur internet et si vous ne gagnez rien vous ne payez aucune cotisation
Par contre des votre inscription en tant que micro entrepreneur vous allez être abreuvé de propositions commerciallle qui ont l'air obligatoires pour payer ceci et cela
Soyez très vigilant la dessus aux petites lignes au dos:"ceci est une proposition commerciallle "
Concernant les bourses je ne connais pas donc on attend la réponse d'un autre bénévole