Quelles aides financières pour un BTS en établissement privé

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2022 à 14:58
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 nov. 2022 à 15:54

Bonjour, j’aimerais savoir s’il y a des aides lorsque l’on intègre un BTS dans un établissement privé hors contrat.

J’aimerais intégrer un BTS Banque cependant mon parcours scolaire n’a rien en lien avec cette formation et je pense avoir un dossier moyen, loin d’être exceptionnel alors je pense plutôt me tourner vers un établissement privé (d’après ce que j’ai lu, la sélection serait moins sévère).

J’aurais les moyens de payer la première année car j’économise la bourse dont je bénéficie actuellement et ai un job à côté, mais si je n’ai pas de bourse après, même en travaillant pendant les week ends et vacances je ne pourrais pas vivre ET financer l’année suivante.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
30 nov. 2022 à 15:54

Bonjour, j’aimerais savoir s’il y a des aides

Par principe, oui, il y a toujours des aides. La vrai difficulté sera de les trouver, et d'en bénéficier.

En particulier si

je pense avoir un dossier moyen

Ces aides privées sont généralement des bourses au mérite attribuées pour permettre aux éléments les plus prometteurs de continuer leur scolarité indépendamment de leur ressources.

Pour ce qui est de trouver ces aide, il faudra chercher.. Cela rejoint un peu la restriction aux éléments les plus prometteurs et débrouillard. Je suppose qu'une simple recherche Google devrait retourner des dizaines de résultats... Si vous n'êtes pas capable de faire cette recherche, vous aurez peu de chances de décrocher une de ces bourses.

Enfin, il existe évidemment la solution de facilité : l'alternance.


0