Quitter le domicile familial sans le consentement de ses parents
Résolu
Antigone08
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
-
20 août 2014 à 00:16
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 avril 2023 à 17:19
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 avril 2023 à 17:19
A voir également:
- Partir de chez ses parents démarches administratives
- Partir de chez ses parents sans leur accord à 18 ans - Meilleures réponses
- Partir de chez ses parents sans leur accord - Meilleures réponses
- Modele procuration pour demarches administratives - - Modèles de lettres vie pratique
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Rsa chez ses parents ✓ - Forum salariés
- Partir à 18 ans contre l'avis de mes parents ✓ - Forum Famille et Jeunes
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
20 août 2014 à 00:30
20 août 2014 à 00:30
Bonsoir,
" les conditions de travail chez moi sont invivables pour quelqu'un d'aussi stressé et nerveux que moi."
C'est à dire ?
"Je crois savoir que les foyers d'étudiants proposent des chambres à partir de 246€, à Lyon en tout cas."
Et il existe les logements CROUS aussi.
"Mon projet tient-il debout ?"
Non, pas sur le plan légal. Tant que vous êtes mineure, vous devez respecter le souhait de vos parents.
"Même à un mois de mes 18 ans, le fait que je sois mineure en partant de chez moi me causera-t-il des problèmes ?"
Vos parents peuvent solliciter l'assistance de la police pour vous ramener et de toute façon vis-à-vis du logement il leur suffit de ne pas signer vos documents et vous n'aurez pas de logement.
"Quelles sont les démarches administratives à faire dans mon cas ? "
Patienter jusqu'à vos 18 ans...
Cordialement
" les conditions de travail chez moi sont invivables pour quelqu'un d'aussi stressé et nerveux que moi."
C'est à dire ?
"Je crois savoir que les foyers d'étudiants proposent des chambres à partir de 246€, à Lyon en tout cas."
Et il existe les logements CROUS aussi.
"Mon projet tient-il debout ?"
Non, pas sur le plan légal. Tant que vous êtes mineure, vous devez respecter le souhait de vos parents.
"Même à un mois de mes 18 ans, le fait que je sois mineure en partant de chez moi me causera-t-il des problèmes ?"
Vos parents peuvent solliciter l'assistance de la police pour vous ramener et de toute façon vis-à-vis du logement il leur suffit de ne pas signer vos documents et vous n'aurez pas de logement.
"Quelles sont les démarches administratives à faire dans mon cas ? "
Patienter jusqu'à vos 18 ans...
Cordialement
20 août 2014 à 00:42
Je tiens à préciser que, connaissant mes parents, ils ne feront rien pour me ramener de force. Ils couperont seulement les liens avec moi et ne m'aideront pas financièrement, comme si j'étais une étrangère. Je voulais savoir si le fait que je sois mineure pouvait s'avérer problématique vis-à-vis du logement par exemple ; il me semble avoir lu quelque part que certaines résidences étudiantes évitent les étudiants qui n'ont pas d'appui financier.
20 août 2014 à 09:51
Ce n' était pas la peine de mettre -1 à grand Caribou ... Car il a RAISON !