J’ai reçu ma notification de bourse mais dois payer la CVEC

Spongebob1945 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 25 août 2022 à 18:24
Spongebob1945 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 25 août 2022 à 21:21

Bonjour

J’ai reçu ma notification de bourse mais je suis, d’après le CROUS, considéré non boursier donc je dois payer la CVEC, je ne comprends pas pourquoi et quand je les contacte pour leur demander plus d’informations à ce propos ils ne répondent pas clairement et me débarrassent juste, quelqu’un sait comment ça se fait ?

Merci d’avance !

1 réponse

Bonjour

Vous avez essayé ce qui est dit

"Les futurs boursiers du Crous qui ont reçu leur attribution conditionnelle de bourse sont détectés automatiquement sur le site cvec.etudiant.gouv.fr, et peuvent télécharger à l'issue de la démarche en ligne leur attestation d'acquittement de la CVEC, sans payer ni avancer les frais.

Si tel n'est pas le cas, soit votre dossier de bourse n'est pas encore traité, soit il est en instance (demande de pièces complémentaires).

Si vous dépendez d'un autre organisme que le Crous pour les bourses (ex : région), vous devrez fournir en ligne une attestation de bourse lors de la procédure de demande de remboursement. En effet, vous devez payer la contribution et en serez remboursé(e) une fois votre qualité de boursier(e) acquise."

https://www.etudiant.gouv.fr/fr/cvec-une-demarche-de-rentree-incontournable-955

0
Spongebob1945 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
25 août 2022 à 21:21

Bonsoir,

Il manque effectivement des pièces que je ne peux pas fournir pour le moment (car elles n’existent pas) mais je ne suis pas seul dans ce cas et les personnes dans le même cas que moi concernant les pièces manquantes n’ont pas eu à payer la CVEC, de plus je ne comprend vraiment pas pourquoi j’ai reçu la notification de bourse dans ce cas là.

Merci pour votre réponse 

0