Remboursement crous (Non assiduité)

Lily - 8 janv. 2023 à 20:36
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 janv. 2023 à 22:31

Bonjour,

Alors je vais faire bref 

Je suis inscrite à la fac depuis septembre 2022 et, exceptée la première semaine, je ne suis aller à aucun cours, rendu aucun devoirs et je ne suis pas aller au examens de décembre pour des raisons de stresse intense et du fait que ma mère est malade et sous antidépresseurs. Je devais alors m’occuper d’elle. (Elle est d’ailleurs sans emplois et survit grave au RSA, donc avec un revenu très bas.)

Par ailleurs je suis boursière. 

Je ne leur ai jamais prévenu. Mais je veux arrêter l’université en ce mois de janvier, donc j’ai envoyer une lettre d’abandon d’étude à ma scolarité (ils ne m’ont d’ailleurs pas encore répondu à l’heure actuelle). Ce qui fait que je n’ai aucune absence justifiée. 

Ma question est la suivante :

En envoyant un certificat médical à ma scolarité, et en leur demandant de justifier mes absence du premier semestre, puis-je être exempté du remboursement de la bourse crous (sachant que je suis échelon 7) ? Et si jamais ils n’acceptent pas et que je reçois une demande de remboursement du crous, un recours gracieux peut être envisageable ? Pourrais-je en parler au crous directement avec eux avant même de recevoir cette demande de remboursement ?

Auriez vous des conseils pour régler cette situation rapidement ? 

Mon intention n’a jamais été de profiter de cette bourse, mais les circonstances a fait que je me retrouve dans cette situation. 

Cette situation ne fait que d’augmenter mon stresse que je ne dort pratiquement plus. 

Merci d’avance pour vos réponses. 

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
8 janv. 2023 à 20:40

Bonsoir,

Afin d'être en règle avec le CROUS, signalez lui votre abandon d'études par LRAR.

Cordialement


Je leur est envoyé un mail et il m’ont dit qu’il fallait avoir un certificat de fin de scolarité. Je dois tout de même le faire pas Lrar même sans l’avoir sachant que la faculté ne m’a toujours pas répondu ?

cordialement 

0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390 > Lily
8 janv. 2023 à 22:31

Non attendez le document de la Fac.

Cdt

0