Bourse mérite lycée 2022

Fermé
anna - 28 déc. 2022 à 12:20
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 déc. 2022 à 09:48

Bonjour,mon fils reçu bourse nationale mais pas encore reçu bourse mérite lui à DNB avec mention très bien j'ai voudrais connaître pourquoi ?merci pour votre réponse. 

6 réponses

BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
Modifié le 30 déc. 2022 à 09:49


Les bourses sont gérées localement et non pas nationalement ni même au niveau de la région ou du département.
Chaque établissement fait procèder au versement de chaque bourse pour ses propres élèves.

                        Donc
                        il
                        n'existe
                        pas
                        de
                        réponse
                        universelle
                        valable
                        pour tous
                        les collèges
                        ou lycées.

C'est l'établissement scolaire concerné qui aura la réponse.
Et lui seul.

Si vous n'arrivez pas, même par téléphone, à obtenir l'information auprès des agents de l'établissement fréquenté par votre enfant, quelle qu'en soit la raison, personne d'autre ne pourra vous la donner.
Même sur un forum public comme celui-ci.


  

 

2
Bibettebibou
28 déc. 2022 à 18:45

Bonjour je n'ai reçu ni bourse au lycée ni bourse au mérite, ils sont censé  tout envoyer en même temps.

C est terrible de devoir rester dans l' attente. Sans aucune information sur une date précise.

1
dady10101211 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 1
28 déc. 2022 à 19:57

Je suis dans le même cas j'ai pas eu la bourse 

1

 Nous sommes le 30 décembre et la bourse du lycée du 1er trimestre n’a toujours pas été virée sur mon compte.

est ce que quelqu’un l’a reçue ?

mon fils est scolarisé à Issoudun académie Orleans Tours. 

merci

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

mérite lui à DNB

Voir avec le lycée à la rentrée.

Avez vous fait le nécessaire comme demandé

vous engager par écrit à poursuivre une scolarité jusqu’au bac ou au CAP avec assiduité.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15774

la bourse au mérite est versée en 3 fois : à la fin du mois de décembre 2022, à la fin du mois de mars 2022 et à la fin du mois de juin 2022.

https://demarchesadministratives.fr/actualites/bourse-au-merite-jusqu-a-1-002-euros-de-prime-en-cas-de-tres-bon-resultat-au-brevet

0

merci pour votre réponse lui donne letre au lycée début décembre quand lui donne dossier pour la bourse lycée en septembre au secrétariat lycée privé personne ne dit pas pour cette letre et quand lui reçu attribution bourse lycée(08/12/2022) pas de bourse mérite de dans. Auprès lui donner letre au lycée mais 21/12/2022 bourse lycée est versé sur notre compte mais pas encore bourse mérite. 

0

Vous pensez qu'il aura la bourse méritée? sinon où je peut demander de l'aide?

0