- Bourse lycée 2024 date versement
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Bareme kilometrique 2024 - Guide
- Ilc 2024 - - Droit et bail commercial
- Versement ircantec 2024 - Guide
2 réponses
27 mai 2024 à 07:35
Bonjour
Cela dépend de l'avis des impots retenus et du nombre de part sur ces avis fiscaux .
Est considéré à charge de la famille l’enfant rattaché fiscalement aux parents, au tuteur légal ou au délégataire de l’autorité parentale, y compris celui issu de précédent(s) mariage(s).
Voir : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/bo/2023/Hebdo29/ESRS2315208C
Donc si votre bourse est calculée sur les deux revenus fiscaux de vos parents, on retiendra le nombre d'enfant qui sont sur leurS avis d'imposition .
Si vous rentrez dans le cadre de pouvoir justifier qu'un seul parent vous a à charge ( l'autre payant une pension alimentaire) on retiendra donc les enfants à charge sur l'avis fiscal d'un seul parent .
Bonjour,
Quand je disais que ma mère a 2 enfants a charge, je voulais dire qu'elle nous a déclaré dans la rubrique enfant en garde alternée donc en réalité une demi part par enfant. Et idem pour mon père. Donc sur leurs 2 feuilles d'impots, on représente 2 parts. Après pour les 2 autres enfants, mon demi-frère et le fils de ma belle mère ils sont en totalité sur la déclaration de mon père donc 2 parts.
D'où mon raisonnement sur la totalité des 2 déclarations, 4 parts.
J'espère avoir été clair.
Bonne journée
27 mai 2024 à 14:28
Je vous remercie pour votre retour.
Je suis en garde alternée sans versement de pension alimentaire.
Ma mère a 2 enfants à charges sur sa feuille d'impots, et mon père 4. Donc si je comprends bien je dois mettre tout le monde même le fils de ma belle mère.
27 mai 2024 à 14:43
Effectivement si on prend les deux avis fiscaux pour les revenus, on prend les enfants à charge sur les mêmes avis fiscaux .
Par contre il y a un problème quelque part, si votre mère a deux enfants sur son AI , votre père ne peut pas en avoir 4 de plus ...
On ne compte pas deux fois les mêmes enfants .