Explication acceptation bourse Crous ?

carboplatine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 22 janv. 2024 à 18:18
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 janv. 2024 à 19:27

Bonjour,

Alors j'explique un peu la situation. Je suis en dernière année d'études supérieures et jusque là j'ai jamais eu le droit à aucune bourse au collège/lycée. Arrivée à l'université j'ai fais la petite simulation sur le site du Crous mais avec le revenu fiscal de référence, et comme vous vous en doutez --> pas le droit également.

Petite précision qui a toute son importance pour la suite : le travail d'un de mes parents est un peu particulier, car étant fonctionnaire international son salaire n'est pas du tout imposable. 

Or, sur un coup de tête je décide de postuler l'année dernière et je reçois un premier mail qui rejette mon dossier sur la base du RFR (ayant l'habitude je me dis c'est normal). OR je reçois un nouveau mail de notification conditionnelle qui me dis que je éligible pour une bouse échelon 7 !!!!!!! Et là je me rends compte que ils ont pris le revenu brut global en référence = 0 euros dans le cas de mes parents (car étant fonctionnaire international avec son salaire non imposable son RBG vaut 0...).

Donc j'essaye de trouver des réponses sur internet car pour passer d'une bourse refusée à une bourse échelon 7 il faut le faire quand même... Et là je tombe sur quelqu'un du forum qui explique que lorsque le RFR et très supérieur au RBR (ce qui mon cas), c'est le revenu fiscal de RFR qui est pris en compte.

Donc je ne comprends toujours pas pourquoi mon dossier a été accepté ? Est-ce une erreur ? (et j'aimerais bien comprendre pour que mon petit frère puisse en avoir accès dès le début des études si vraiment éligible...).

Merci d'avance.

1 réponse