Perception d'une bourse après 5 années d'études

GwadaGwen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 1 mai 2024 à 18:56
BoBot Messages postés 641 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 2 mai 2024 à 19:08

Bonjour,

J'ai perçu une bourse de l'université de POITIERS durant 2 premières années de PACES puis durant 2 années de licence. 

J'ai ensuite effectué 2 années de Master à NANCY. J'ai perçu une bourse pour la première année, mais plus pour la seconde. J'ai donc perçu une bourse CROUS à taux "0" durant 5 ans. 

Cette année, dans le cadre d'une passerelle j'ai intégré une seconde année de médecine à l'université de POITIERS pour laquelle une bourse m'a une nouvelle fois été refusée. 

Ayant fait ma première déclaration d'impôt cette année à titre individuel (sans déclaration de ressources), puis-je espérer bénéficier à nouveau d'une bourse du CROUS pour la rentrée prochaine ? (J'ai 26 ans)

Merci de vos réponses. 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 641 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
2 mai 2024 à 19:08
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La durée maximale d'attribution d'une bourse du CROUS est généralement de 7 ans après le baccalauréat, à condition de ne pas redoubler plus d'une fois par cycle d'étude. Cependant, n'ayant pas toutes les informations nécessaires, notamment sur ta situation sociale et financière, il est difficile d'apporter une réponse précise à ta question. Il vaut mieux contacter le CROUS directement afin de discuter de ta situation. Ils seront en mesure de te fournir une information précise en fonction de ton cas.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0