Parent isolé et avis d'imposition.

Leo - 5 mai 2024 à 22:19
kang74 Messages postés 5681 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 6 mai 2024 à 07:47

Bonjour, 

Je vien à vous afin d'avoir quelques réponses à mes problèmes. 

En faisant mon dossier Crouss, il faut fournir l'avis d'imposition du père sauf qu'il ne veut pas me l'envoyer.

Mes parents sont séparés (pas mariés) et je vit avec ma mère. Je ne vois plus mon père mais je suis en contact avec. Bref, ma mère étant parent isolé (comme dit avec le T sur ses impôts), on me demande donc l'avis d'imposition de mon père. Sauf qu'il ne veut pas me le donner car pour lui, ses revenus seront pris en compte et je n'aurai pas les bourses et car il veut que je donne le jugement à la place, est-ce possible ?

Mais d'après ce que j'ai compris en faisant des recherches, son avis d'imposition est juste une preuve pour prouver la situation familiale et la pension alimentaire ? ou est-ce pour une autre raison ?

Donc est-ce que ses revenu seront pris en compte ?

Peut-on envoyer le dossier malgré qu'il manque ce papier ?

Merci de votre aide !

1 réponse

kang74 Messages postés 5681 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 822
6 mai 2024 à 06:56

Bonjour

Si vous avez un jugement, il suffit de leur envoyer dans son intégralité pour que les seuls revenus de votre mère soient pris en compte .

C'est si il n'y a pas de jugement qu'il faut effectivement les deux avis d'imposition pour que le crous vérifie si votre père est parent isolé ou pas, s'il y a une pension alimentaire de versé .

1

D'accord mais faut-il faire une demande ou quelque chose du genre ?

Ou je peux juste mettre le jugement dans les pièces complémentaires et envoyer le dossier malgré qu'on me demande l'avis d'imposition?

Merci beaucoup !

0
kang74 Messages postés 5681 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 822 > Leo
6 mai 2024 à 07:47

On vous demande l'avis d'imposition car il n'y a pas de jugement .

Il faut vraiment toutes les pages, signification inclus ( tampon) sinon cela va bloquer .

Generalement il faut compléter le dossier et renvoyer les pièces manquantes comme cela vous a été indiqué .

Avec une explication du genre que votre père refuse de donner son AI.

Oui ils peuvent demander les deux AI pour vérifier vos déclarations mais en ne prenant pas en compte l'AI .

0