Repartition de la bourse parents divorces

Repsol2804 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - 9 juil. 2024 à 15:35
Gayomi Messages postés 18378 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 11 juil. 2024 à 08:24

Bonjour,

Mon ex femme perçoit des bourses étudiant pour mes jumelles.

Je souhaiterais connaître s il vous plaît le fonctionnement des dépenses.

En effet ces bourses doivent elles payer en totalité les frais de scolarité tels que les livres, les fournitures, la cantine, les transports?

Celles ci doivent bénéficier qu au parent ayant fait la demande ou aux deux parents malgré le divorce?

La maman paie t elle sa part avec celles-ci et le papa le reste?

Ou sont les limites s il vous plaît?

Merci d avance

Bien cordialement 

A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 18378 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 9 947
11 juil. 2024 à 08:24

En effet ces bourses doivent elles payer en totalité les frais de scolarité tels que les livres, les fournitures, la cantine, les transports?

Les bourses sont prévues pour les dépenses liées aux études mais elles couvrent rarement la totalité. 

La maman paie t elle sa part avec celles-ci et le papa le reste?

Ou sont les limites s il vous plaît?

Les frais à payer par chaque parent sont définis dans le jugement de divorce. 

Si vous pensez que le jugement ne correspond plus à la situation actuelle, vous devez repasser devant le juge. 

0

Si vous avez la garde partager oui tout et divisez sinon non ces la résidence principale donc la mère qui a le droit au bourse 

-1