Bourse France

RoochriS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 27 mai 2024 à 23:34
Gayomi Messages postés 18401 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 28 mai 2024 à 07:35

Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais avoir des réponses svp . Heu je suis en seconde j'ai ma bourse et ma bourse au mérite mais sauf que depuis que je suis en 6 ème à chaque fois mon père prendre ma bourse et aussi celle de ma sœur et l'utilise pour lui même alors que parfois il n'y a rien à manger à la maison en même temps c'est vrai que quand j'étais au collège ma famille vivaient dans une situation précaire donc je ne disais rien et je trouvais cela normal qu'il utilise l'argent bourse car c'est une aide financière au parents , de plus parfois il s'en sert et nous ne sommes même pas au courant alors je disais rien mais là on vit en France notre situation financière s'est nettement amélioré mais mon père continue toujours à utiliser cette argent pour ces propres besoins par exemple il le prend pour acheter du poulet rôti que pour lui même, il le prend et paye ces dettes sans avertir qui que ce soit, de plus il ne me demande pas est ce que tu as besoin de matériel scolaire ou de vêtements, il ne fait pas cela car puisque l'argent est mis sur son compte il l'utilise et fait ces affaires et quand par exemple ma mère dit qu'il n'a pas le droit de faire cela il s'énerve et dit que l'argent que le lycée fournit c'est pour lui et toute la famille alors qu'il l'utilise lui même et il commence à me gronder alors que l'on ne peut même pas se nourrir correctement, lui il prend l'argent et fait ces affaires au total c'est ma bourse+ la bourse au mérite c'est 690 € alors que moi je me tue a la tâche, j'étudie comme une malade que parfois je n'eglige ma santé si j'ai pas la mention félicitations il s'énerve sur moi et me dit que je conne imbéciles que je suis nulle et cela me frustre