Pas le droit à la bourse je ne comprends pas

Pripri77114 - 25 déc. 2019 à 22:18
 Pripri77114 - 26 déc. 2019 à 23:33
Bonjour à tous, je suis étudiante en psychologie et cette année j'ai bizarrement pas le droit à la bourse. J'ai fais auparavant 2 ans de paces puis j'ai du redoubler ma première année de psychologie du à des problèmes médicales, et il me demande de valider 120 crédits européens pour avoir accès à ma bourse cette année.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai eu droit à un droit supplémentairement par rapport à la paces donc la deuxième années de paces ne compte pas. Puis, pour le redoublement de ma première année de psychologie, car j'ai eu des problèmes médicales graves qui m'ont empêché d'avoir une année normale et je l'ai justifier par un certificat médicale. Donc, l'année dernière j'ai eu droit à ma bourse, normale. Mais cette année ils me l'ont refusé en justifiant que j'avais fait deux année de paces. Pour eux je suis dans mon 4 ème droit. Pour eux, à ce que j'ai compris, comme j'ai fais une demande de droit supplémentaire à la bourse pour mes problèmes médicales, ils me l'ont enlevé pour la PACES. De plus sur le site de crous il est écrit que j'ai le droit à une année supplémentaire pour la Paces et une année supplémentaire si problème médicale. Ma question est Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ou est-ce une erreur de leur part? Je suis un peu perdu, et je voudrais que quelqu'un m'éclaire. Bonne soirée à vous et joyeux noël.
A voir également:

1 réponse

MATADR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
26 déc. 2019 à 06:53
L'année ou tu as été absente pour maladie as tu continuer à percevoir tes bourses, tu as peut-être épuisé tes droits, je te suggère de te rapprocher de l'assistante sociale du crous
0
Oui, j'avais eu ma bourse cette année
0