Redoublement paces

-
Bonjour,
En 2018 2019 j'etais en paces, Je n'ai pas obtenu ma spé que je voulais ayant la possibilité de redoubler vu mon classement , je préfère redoubler pour l'avoir. Je me suis renseigné au crous, ils on dit, vu que je redouble je perds la bourse du mérite, est ce normal? il aurait fallu peut être que mon classement soit mauvais, que je parte dans une autre filière pour pouvoir bénéficier de ma 2ème année de bourse. Est ce qu'il existe un recours? Si oui auprès de qui? Merci de votre réponse. Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

"En cas de redoublement, vous ne pouvez plus bénéficier de l'aide au mérite sauf si ce redoublement est fondé sur des raisons médicales."

Source : http://www.etudiant.gouv.fr/cid97535/aide-au-merite.html

Cordialement
Commenter la réponse de nenuphar
0
Merci
Bonjour,
Je trouve ça injuste par rapport au niveau d'études , il a combien de places tous spé pr la 1ere année à peine 1000 et il a combien d étudiant 3000. . Donc faut mieux être dans les derniers pour ne pas pouvoir redoubler.
Bonjour,
Peut être une piste sans être très optimiste sur la finalité mais qui ne tente rien n'a rien ! Vous pouvez contester le retrait de votre bourse au mérite auprès de votre recteur d'académie (mettre un justificatif de vos notes 2018/2019, de votre classement, explication détaillée du pourquoi du redoublement, tout élément qui joue en votre faveur ...)
Bien cordialement
J'ai trouvé cela :" À titre exceptionnel, les étudiants autorisés à redoubler leur première année d'études de santé / médecine ou à effectuer une seconde 2ème année de classe préparatoire aux grandes écoles conservent pendant cette année leur aide au mérite. "
source : http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/bourse-de-merite.html
(rubrique aide au mérite : bon à savoir)

Cependant sur le BO les exceptions ne sont pas indiquées ....
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid_bo=132210&cbo=1

Donc je passe la main ... bonne chance
Merci beaucoup. C'est très gentil de votre part ????
Commenter la réponse de Ju
Dossier à la une