Bourse transfert université en cours d'année
val34
Messages postés
32
Statut
Membre
-
val34 Messages postés 32 Statut Membre -
val34 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai besoin d'aide car ma fille a été acceptée début janvier dans une université parisienne jusqu'à présent elle était rattachée au Crous de Montpellier.
Elle vient de recevoir ce message : "votre dossier social étudiant a été définitivement transféré au CROUS de Paris qui devient désormais le seul interlocuteur compétent pour répondre aux éventuelles questions relatives à votre situation".
2 choses me semblent "étranges" la 1ère est que son numéro INE n'a pas changé, la seconde est qu'actuellement boursière à l'échelon minima 0bis il reste identique lorsque je fais une simulation or il y a une énorme différence entre vivre à Montpellier au domicile familial et vivre à Paris en foyer !
Le Crous n'indique que 3 tranches (de 0 à 30km, de 30 à 249km et de 250km et plus)
sauf que dans son cas cela ne change rien que je coche de 0 à 30km ou de 250km et plus,
elle reste au même échelon. Comment est-ce possible ?
Je remercie d'avance toute personne qui puisse me venir en aide.
Bonne soirée, VM
Elle vient de recevoir ce message : "votre dossier social étudiant a été définitivement transféré au CROUS de Paris qui devient désormais le seul interlocuteur compétent pour répondre aux éventuelles questions relatives à votre situation".
2 choses me semblent "étranges" la 1ère est que son numéro INE n'a pas changé, la seconde est qu'actuellement boursière à l'échelon minima 0bis il reste identique lorsque je fais une simulation or il y a une énorme différence entre vivre à Montpellier au domicile familial et vivre à Paris en foyer !
Le Crous n'indique que 3 tranches (de 0 à 30km, de 30 à 249km et de 250km et plus)
sauf que dans son cas cela ne change rien que je coche de 0 à 30km ou de 250km et plus,
elle reste au même échelon. Comment est-ce possible ?
Je remercie d'avance toute personne qui puisse me venir en aide.
Bonne soirée, VM
A voir également:
- Bourse changement de situation en cours d'année
- En cours d'acheminement - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour l'échelon, j'avoue ne pas savoir ; je subodore juste que les transferts n'influent pas :-/
Quant au numéro INE, c'est l'Identifiant National Etudiant, le côté "national" explique qqu'il ne soit pas affecté.
Pour l'échelon, j'avoue ne pas savoir ; je subodore juste que les transferts n'influent pas :-/
Quant au numéro INE, c'est l'Identifiant National Etudiant, le côté "national" explique qqu'il ne soit pas affecté.
Bonsoir, en fait le Crous indique bien que l'INE est modifié dans le cas de ma fille puisque désormais elle sera rattachée au Crous Paris. Pour l'échelon je pense qu'il doit y avoir un bug car il n'est pas possible d'obtenir le même échelon avec 2 paramètres aussi différents à savoir actuellement moins de 30km du domicile familial et demain à plus de 800km.
Merci VM
Merci VM
Etonnant que le CROUS affirme cela : ce n'est pas cet honorable organisation qui affecte l'INE à l'étudiant, elle ne s'en sert que comme identifiant.
Voir la,réponse de Bazfile :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36293807-deux-ine#1
Voir la,réponse de Bazfile :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36293807-deux-ine#1
A propos du changement d'INE - voici ce qu'indique la plateforme du Crous :"Si vous avez déjà demandé un DSE avec votre ancien INE, vous devrez avec l’envoi de votre DSE, ajouter un courrier en précisant votre nouvel INE et joindre un justificatif de cet identifiant. Votre Crous procèdera à la modification de l’identifiant dans votre dossier".
Bonsoir j'entends bien mais le revenu fiscal est le même sauf que la distance passe de 30km à plus de 800kmil devrait y avoir une différence ? Merci VM
Bon, pour l'INE, le CROUS ne l'a pas changé semble-t-il... La phrase citée suppose un changement qui n'a pas eu lieu, il semble unutile d'en tenir compte...
Pour l'attribution de la bourse, je crains qu'il s'agisse d'une compensation : le CROUS Paris gère une somme servie par Montpellier... Une possibilité toutefois, l'échelon porte le même nom mais est rémunéré selon le coût de la vie... Je vérifierais si la prestation est identique ou pas.
Pour l'attribution de la bourse, je crains qu'il s'agisse d'une compensation : le CROUS Paris gère une somme servie par Montpellier... Une possibilité toutefois, l'échelon porte le même nom mais est rémunéré selon le coût de la vie... Je vérifierais si la prestation est identique ou pas.