A voir également:
- Conduire une 125 avec permis b de 1984
- Controle technique scooter 125 - Accueil - Droits et formalités auto
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Permis 125 - Guide
6 réponses
Bonjour,
Mon cas est un peu différent, je possède le permis A1 de 50 à 125 cm3 depuis 1964, cela fait des années que je n'ai pas piloté une moto.
Cette loi s'applique également ? ou simplement réservée au possesseurs du permis B ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon cas est un peu différent, je possède le permis A1 de 50 à 125 cm3 depuis 1964, cela fait des années que je n'ai pas piloté une moto.
Cette loi s'applique également ? ou simplement réservée au possesseurs du permis B ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Oui il faudra passer la formation de 7 heures selon la loi de janvier 2011
à moins de pouvoir prouver que vous étiez assuré auparavant pour la conduite d'un tel véhicule.
Oui il faudra passer la formation de 7 heures selon la loi de janvier 2011
à moins de pouvoir prouver que vous étiez assuré auparavant pour la conduite d'un tel véhicule.
Bonjour ,je suis dans le meme cas qu' australe 13 , j 'ai mon permis B depuis 1982 , j 'ai achete 1 moto cet hiver ,malheureusement j 'ai attendu les beaux jours pour l ' assurée ...et voila cette nouvelle loi qui sort d 'un chapeau !!! si j 'ai 1 attestation comme quoi j 'ai loué 1 vehicule 125 l 'annee derniere , est ce valable ? Merçi d' avance pour la reponse ....TITI 83
Vous avez bien signé un contrat de location de ce véhicule,
et vous rouliez avec sans savoir si vous étiez assuré ????
C'est inquiétant. :-(
Dans le cadre de cette loi, il suffit de prouver que vous avez conduit un véhicule en toute légalité,
par l'intermédiaire de votre contrat de location,
et vous n'aurez pas à faire ce stage.
et vous rouliez avec sans savoir si vous étiez assuré ????
C'est inquiétant. :-(
Dans le cadre de cette loi, il suffit de prouver que vous avez conduit un véhicule en toute légalité,
par l'intermédiaire de votre contrat de location,
et vous n'aurez pas à faire ce stage.
Re , si si , j 'etais bien assuré par le loueur mais ce que je veux dire c 'est que j 'avais pas de certificat d 'assurance a mon nom ....L 'assurance etait comprise avec le contrat de location . le seul document qu ' il me reste c 'est cette attestation comme quoi j 'ai bien loué cette moto a telle date et la duree ...A+ titi
Merci de consulter cette page :
http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22786
où l'on précise bien qu'il faut justifier de conduite d'une 125 durant 5 ans avant
le 1 er janvier 2011.
Je ne pense pas que la conduite d'une 125 pendant 7 jours sera recevable.
Vous devrez passer le stage de 7 jours.
http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22786
où l'on précise bien qu'il faut justifier de conduite d'une 125 durant 5 ans avant
le 1 er janvier 2011.
Je ne pense pas que la conduite d'une 125 pendant 7 jours sera recevable.
Vous devrez passer le stage de 7 jours.
Bonsoir, merçi du message . vous etes sur que Le texte de loi indique durant 5 ans ??? J' ai consulté 2 auto ecole et les 2 me disent qu 'il aurai fallu que je sois assuré au moins 1 fois depuis ces 5 dernieres années, peu importe la duree .....C 'est pas tout fait la meme chose !!! Ce texte de loi peut se trouver sur internet ? J ' aimerai bien le lire 1 fois pour toute car entre les assurances et les auto ecoles , j 'ai l ' impression qu'ils ont pas reçu le meme article ... Merçi encore de votre patience et de vos infos . A bientot . Titi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je reviens sur cette affaire.
En effet, c'est juste précisé partout,
justifier avoir été assuré pendant les 5 dernières années.
mais aucune précision quant à la durée.
Pour le moment je ne trouve aucun écrit officiel
et plusieurs versions possibles.
C'est le flou le plus total.
Voyez au niveau gendarmerie,
moi je suis sur le terrain assurance.
Je reviens sur cette affaire.
En effet, c'est juste précisé partout,
justifier avoir été assuré pendant les 5 dernières années.
mais aucune précision quant à la durée.
Pour le moment je ne trouve aucun écrit officiel
et plusieurs versions possibles.
C'est le flou le plus total.
Voyez au niveau gendarmerie,
moi je suis sur le terrain assurance.
Bonjour austale 13 , pas de probleme et merçi encore de vos precisions . Je vais me renseigner par 1 pote qui est gendarme . Je laisserai l ' info sir le site . Sinon pour 1 precision , a la maaf qui est mon assurance, ma preciser que je peux m 'assurer mais qu' ils me garantissaient pas en cas de prejudice ..!!!
a bientot . Titi
a bientot . Titi
Bonjour australe , oui elle est pas mal celle là ....Vous payez mais attention de pas avoir de sinistre ....L ' autre qui est pas mal aussi , c 'est qu 'avec mon permis B je peux conduire 1 piaggo mp3 ( dans les 400 cm3 , je crois ) et ainsi que des quads ....Rien a voir avec ma petite 125 ....Bon ; a+ ; Titi
J 'ai 1 ami qui est gendarme , je vais lui poser la question . Je vous tiendrai informé .
Bon courage . Titi