Commande signée et pas de voiture
bidoune13
Messages postés
76
Date d'inscription
jeudi 18 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
-
Modifié par micheld33 le 17/06/2011 à 07:49
bidoune13 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 17 juin 2011 à 00:12
bidoune13 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 17 juin 2011 à 00:12
A voir également:
- Commande signée et pas de voiture
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Lettre d'annulation de commande - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- Je n'ai pas recu ma commande shein - Forum Consommation
- Je nai pas recu ma commande shein - Forum Consommation
11 réponses
bidoune13
Messages postés
76
Date d'inscription
jeudi 18 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
16 juin 2011 à 22:42
16 juin 2011 à 22:42
nous avons eu des photos et envoyés un chèque pour bloquer le véhicule le temps de pouvoir venir le voir et maintenant on n'a plus de contact avec le vendeur il ne répond plus a nos appels
brice...
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2011
15
16 juin 2011 à 22:44
16 juin 2011 à 22:44
bonsoir gerber ,
la question n'est pas de savoir si on achète un véhicule sans le voir !
pour répondre à bidoune, l'achat a t'il été fait chez un professionnel ou un particulier?
la question n'est pas de savoir si on achète un véhicule sans le voir !
pour répondre à bidoune, l'achat a t'il été fait chez un professionnel ou un particulier?
bidoune13
Messages postés
76
Date d'inscription
jeudi 18 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
16 juin 2011 à 22:47
16 juin 2011 à 22:47
un garage mais pas inscrit au registre de commerce
bidoune13
Messages postés
76
Date d'inscription
jeudi 18 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
16 juin 2011 à 22:57
16 juin 2011 à 22:57
il a un n° de siret mais n'est pas inscrit au registre du commerce
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brice...
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2011
15
16 juin 2011 à 23:03
16 juin 2011 à 23:03
le garage se trouve il référencé dans un annuaire ?
bidoune13
Messages postés
76
Date d'inscription
jeudi 18 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
16 juin 2011 à 23:09
16 juin 2011 à 23:09
oui les pages jaunes et les pages blanches
brice...
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2011
15
16 juin 2011 à 23:27
16 juin 2011 à 23:27
la date de livraison du véhicule est elle indiquée sur le bon de commande?
bidoune13
Messages postés
76
Date d'inscription
jeudi 18 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
16 juin 2011 à 23:29
16 juin 2011 à 23:29
oui date limite de livraison le 20 06 2011
bidoune13
Messages postés
76
Date d'inscription
jeudi 18 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
16 juin 2011 à 23:39
16 juin 2011 à 23:39
oui la date limite de livraison 20 06 2011
brice...
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2011
15
Modifié par brice... le 16/06/2011 à 23:55
Modifié par brice... le 16/06/2011 à 23:55
donc jusqu'a cette date, pas d'inquietude particuliere.
le garage est peut etre fermé exceptionnellement pour différentes raisons.
le garage est peut etre fermé exceptionnellement pour différentes raisons.
bidoune13
Messages postés
76
Date d'inscription
jeudi 18 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
16 juin 2011 à 23:56
16 juin 2011 à 23:56
et après cette date si toujours pas de nouvelles?
brice...
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2011
15
17 juin 2011 à 00:02
17 juin 2011 à 00:02
Le professionnel a l'obligation d'indiquer à l'acheteur, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à fournir la prestation de service .
Cette date limite ne peut pas être donnée simplement à titre indicatif.
Faute de cette information, le professionnel doit livrer le bien ou fournir la prestation de service dès la conclusion du contrat.
En cas de dépassement de plus de 7 jours de la date limite , sauf cas de force majeure, le consommateur peut dénoncer le contrat, c'est-à-dire annuler la commande, en adressant au professionnel une lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Si la livraison n'a pas eu lieu ou si la prestation n'a pas été fournie entre l'envoi et la réception de cette lettre, le contrat est considéré comme rompu.
Le consommateur peut exercer ce droit dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date limite indiquée pour la livraison du bien ou la fourniture de la prestation.
Si le contrat est rompu, le vendeur doit rembourser la totalité des sommes versées par l'acheteur (frais d'expédition compris), dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent.
Au-delà de ces 30 jours, le vendeur doit payer des intérêts sur la somme due. Ces intérêts sont calculés par rapport au taux légal en vigueur.
Cette date limite ne peut pas être donnée simplement à titre indicatif.
Faute de cette information, le professionnel doit livrer le bien ou fournir la prestation de service dès la conclusion du contrat.
En cas de dépassement de plus de 7 jours de la date limite , sauf cas de force majeure, le consommateur peut dénoncer le contrat, c'est-à-dire annuler la commande, en adressant au professionnel une lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Si la livraison n'a pas eu lieu ou si la prestation n'a pas été fournie entre l'envoi et la réception de cette lettre, le contrat est considéré comme rompu.
Le consommateur peut exercer ce droit dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date limite indiquée pour la livraison du bien ou la fourniture de la prestation.
Si le contrat est rompu, le vendeur doit rembourser la totalité des sommes versées par l'acheteur (frais d'expédition compris), dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent.
Au-delà de ces 30 jours, le vendeur doit payer des intérêts sur la somme due. Ces intérêts sont calculés par rapport au taux légal en vigueur.
bidoune13
Messages postés
76
Date d'inscription
jeudi 18 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
17 juin 2011 à 00:12
17 juin 2011 à 00:12
a ce jour le garage n'a pas encaissé le chèque pour bloqué le véhicule . donc j'attend le 27 pour annulé le contrat mais ce don j'ai peur c'est qu'il encaisse le chèque et que je voit toujours pas le véhicule!!
gerber1
Messages postés
15860
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
16 juin 2011 à 22:36
16 juin 2011 à 22:36
Bonsoir
Une petite question , ???
Vous avez acheté un véhicule sans le voir !!!!!!!!!!!!!!!
Une petite question , ???
Vous avez acheté un véhicule sans le voir !!!!!!!!!!!!!!!
brice...
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2011
15
16 juin 2011 à 23:32
16 juin 2011 à 23:32
oui !!!!!! toutes mes motos sont achetées directement sur le site internet d'une vente aux enchères..... je n'ai jamais vu une moto avant l'achat via internet .je la découvre uniquement à la livraison du transporteur.
Je change de motos tous les ans ..... Et je n'ai jamais rencontré de mésaventure .
Je change de motos tous les ans ..... Et je n'ai jamais rencontré de mésaventure .