Vice caché ou pas?
Frankoise
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ostefan Messages postés 638 Statut Membre -
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Bonjour,
Il y a 4mois j'ai vendu mon véhicule, le moteur à était changé (à savoir que j'ai roulé avec la voiture 5mois est fait environ 5 000 km- 6 000km avant de la vendre, jamais de souci de fuite de liquide de refroidissement et d'huile), l'acheteur à était informé de plus j'ai donné toutes les factures.
Il y a 2jours l'acheteur m'appelle est me dit de payer une partie des réparations, car il y a 15jours, il a eu un souci sur l'autoroute, on est venu le dépanné est son ami mécanicien a regardé le véhicule. Il s'avère qu'il y a eu un manque de liquide de refroidissement le moteur à surchauffé, après refroidissement du véhicule les soupapes ont décompressé et maintenant le véhicule à du mal à s'allumer.
Le mécanicien dit que c'est la culasse et le joint de culasse.
Que dois faire ?
Il y a 4mois j'ai vendu mon véhicule, le moteur à était changé (à savoir que j'ai roulé avec la voiture 5mois est fait environ 5 000 km- 6 000km avant de la vendre, jamais de souci de fuite de liquide de refroidissement et d'huile), l'acheteur à était informé de plus j'ai donné toutes les factures.
Il y a 2jours l'acheteur m'appelle est me dit de payer une partie des réparations, car il y a 15jours, il a eu un souci sur l'autoroute, on est venu le dépanné est son ami mécanicien a regardé le véhicule. Il s'avère qu'il y a eu un manque de liquide de refroidissement le moteur à surchauffé, après refroidissement du véhicule les soupapes ont décompressé et maintenant le véhicule à du mal à s'allumer.
Le mécanicien dit que c'est la culasse et le joint de culasse.
Que dois faire ?
5 réponses
un manque de liquide de refroidissement peut causer un problème avec le joint de culasse, mais il faudrait vraiment que le circuit soit vide.
Même s'il n'en reste plus dans le vase d'expansion, il faudrait vraiment pas de bol pour que cela claque directement la culasse.
La fuite a peut-être eu lieu par les soupapes d'échappement...???
Plus de refroidissement, moteur en surchauffe, fuite moteur, huile se mélange avec le liquide de refroidissement = mayonnaise dans le vase d'expansion.
C'est pour éviter cela que il y a des voyants de température moteur ainsi qu'une jauge visuelle.
Même s'il n'en reste plus dans le vase d'expansion, il faudrait vraiment pas de bol pour que cela claque directement la culasse.
La fuite a peut-être eu lieu par les soupapes d'échappement...???
Plus de refroidissement, moteur en surchauffe, fuite moteur, huile se mélange avec le liquide de refroidissement = mayonnaise dans le vase d'expansion.
C'est pour éviter cela que il y a des voyants de température moteur ainsi qu'une jauge visuelle.
Peut-être attendait-il que vous veniez remettre du liquide de refroidissement à sa place?
J'imagine que vous avez fait changé le moteur dans un garage?
si oui orientez le vers le garage qui a fait les réparations, ils sauront lui expliquer que c'est lui qui doit vérifier les niveaux.
J'imagine que vous avez fait changé le moteur dans un garage?
si oui orientez le vers le garage qui a fait les réparations, ils sauront lui expliquer que c'est lui qui doit vérifier les niveaux.
Bonjour,
Ignorez le, tout simplement.
Pourquoi ne pas vous appeler dans 1 an ou 2.
L'entretien n'est plus à votre charge.
Ignorez le, tout simplement.
Pourquoi ne pas vous appeler dans 1 an ou 2.
L'entretien n'est plus à votre charge.
au bout de 4 mois, pas de risques il n' avait qu'à vérifier son niveau de liquide de refroidissement!
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