Demande urgent pour mon vehicule de reprise

rclensdavid Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 11 juin 2011 à 19:32
 jakoudon - 19 juin 2011 à 11:29
Bonjour, jai acheter un vehicule neuf chez nissan il y a trois jours avec reprise de mon vehicule et hier soir un ami mecano regarde mon vehicule et s appercoit que mon vehicule est passer au marbre alors que je ne savais pas car apprésent pas d accident et je l avais acheter a 15000 kilometre a a a peine 6 mois aux encheres
pouvez vous me dire si la reprise va etre annuler alors que j ai signe le bon de cmmande
est ce que je peux garder la meme proposition de nissan et demontré que je n etais pas du tout au courant alors donc je garde la meme reprise de mon vehicule
est ce que la reprise va etre diminue par nissan et puis je me defendre
est ce que je risque des poursuite
dites moi je suis inquiet dors plus

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 juin 2011 à 12:08
bonjour

avec un svp merci vous aurez peut etre + de réponses!! lisez la charte merci!!
0
Bonjour,

La reprise du véhicule se fait "en l'état". Il appartient au repreneur (le garage) d'examiner le véhicule et de faire une offre. Par exemple, reprise argus - 15% (si le véhicule est encore côté).

Cependant, deux choses :
1) Même s'il n'est pas obligatoire de déclarer à un acheteur ou repreneur éventuel un accident qui a été suivi d'un passage au marbre (qu'en l'espèce tu ignorais toi-même), il est vivement recommandé d'informer le repreneur que le véhicule a été passé au marbre afin d'éviter qu'il se retourne vers toi pour annuler la reprise de ton véhicule, avec comme argument que cette automobile comportait un vice caché.

http://www.caradisiac.com/Dois-je-informer-l-acquereur-que-mon-vehicule-a-ete-passe-au-marbre-51414.htm

Dans la réalité, les choses peuvent être un peu plus complexes. Tout dépend de la qualité professionnelle réalisée lors du passage au marbre. Un véhicule réparé dans le respect des normes (degrés de tolérance) se comporte comme un véhicule neuf. Une expertise est en mesure de prouver que le véhicule a été convenablement réparé au regard des exigences professionnelles (règles de l'art) et de la réglementation (normes) en vigueur.

Cela étant, il n'existe d'ailleurs aucun formulaire officiel pour déclarer un passage au marbre, ni même de mention spéciale sur la carte grise du véhicule

http://www.caradisiac.com/Faut-il-craindre-une-voiture-passee-au-marbre-50400.htm#7

2) tout peut dépendre également du bon de commande / contrat de reprise que tu as signé. En le lisant (ou le relisant attentivement), il est peut-être stipulé que le vendeur (c'est-à-dire toi) déclare sur l'honneur que ce véhicule n'a jamais subi de transformations susceptibles de modifier les caractéristiques du véhicule.

Voilà, prends confiance.
Bien cordialement.
0