Nouvelle immatriculation - Problème ?

Julie - 21 juin 2011 à 09:11
 Julie - 21 juin 2011 à 18:27
Bonjour à tous,

Voilà je viens vous voir car je viens d'acquérir une voiture d'occasion avec le nouveau système de carte grise, et je dois donc en faire une nouvelle.

Lors de la vente, le vendeur ne m'a fourni que la partie basse de la carte grise, le coupon indiquant la date de vente du véhicule. Il a ainsi gardé la partie haute, avec la mention « vendu le... ».

Ma question est de savoir si, lors d'une demande d'immatriculation en préfecture, je n'ai maintenant plus besoin de la partie haute ?

Je sais qu'avant on en avait besoin, mais maintenant avec le nouveau système j'ai un doute...

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ca serait super :-)

D'avance merci,

Julie.
A voir également:

4 réponses

agiade Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 4
21 juin 2011 à 10:45
Bonjour,
Je viens de vendre ma moto,j'ai tout donné à l'acheteur,j'ai rayé la carte grise en mettant "vendu le...à ...heure",puis j'ai signé.
J'ai signé aussi le dos de la partie basse (dans un carré),cette partie est un coupon détachable qui te permet de rouler 1 mois sans la carte grise car la partie haute sera déposée à la préfecture avec le certificat de cession du vehicule.
Relis bien ton certificat de cession,tout est indiqué en haut de la feuille.
A++
0
Donc la partie haute doit aussi être dans les mains de l'acheteur au moment d'aller refaire les papiers à la préfecture ?

Je suis perdue :-(
0
agiade Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 4
21 juin 2011 à 14:18
Oui,le vendeur aurait du tout te donner,je ne vois pas pourquoi il garde une partie de la carte grise,çà ne va lui servir à rien,il doit juste garder un double du certificat de cession du vehicule.
0
Impossible pour moi de faire une nouvelle carte grise alor ? :-(
0