Problème sur Renault grand scenic 2008

katedel - 21 juin 2011 à 12:51
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 24 juin 2011 à 11:52
Bonjour, Au secours!! , nous avons achete un grand scenic de 2008 dans une concession Renault en dec 2010 avec une garantie d'un an. Déjà, lors de l'achat du véhicule 82700km 14000 euros, pas de remise du carnet d'entretien, bon, on leur a fait confiance..voila qu'a présent nous sommes en panne depuis une semaine voyant controme antipollution qui s'allume samedi 11 appel au garage qui nous dit que, c'est rien mais de passer le mardi pour valise. Mardi nous amenons le véhicule et le laissons jusqu'au mercredi apm ou le garage me réclame malgré la garantie la somme de 40 euros pour le contrôle valise ou ils n'ont rien trouvé. Retour domicile nickel mais le lendemain le voyant contrôle injection et perte de puissance, donc retour au garage qui me dit que là elle est en panne!! depuis, soit 4 jours, ils n'arrivent pas à détecter la panne et nous sommes carrément embêter..nous avons besoin d'un véhicule 7 places vu notre famille et surtout tt les jours vu que nous sommes loin de l'ecole. Ils n'arrivent pas a nous dire qd le véhicule sera prêt et surtout aucun avis sur la panne. Nous sommes tres inquiet de ce comportement, surtout que pour nous il s'agit d'un investisdement conséquent, quels sont nos recours?,a qui pouvons noud nous adresses pour leur bouger les fesses?? Merci de vos réponses, delf

2 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
21 juin 2011 à 15:14
Moteur en puissance réduite, et voyant injection avec la valise facile de voir si un injecteur déconne.

Si ce n'est pas ça, c'est soit le turbo ou le débitmètre.
1
Merci,,apparemment c'est un capteur mais il sont pas sur, merci Renault, je vais penser a achete un vélo !"
0
J+ 10 que mon véhicule est au garage soit disant des experts Renault sont intervenu, mais rien a faire, la panne revient. Au final tjrs pas de véhicule adapté a ma famille, grosse galère. Ai je des recours!! ??
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
24 juin 2011 à 11:52
Certaines marques facturent le prêt d'un véhicule de courtoisie.

Juridiquement je ne suis pas sur. après vous pourrez tenter de négocier avec la maison mère Renault, un dédommagement ou une prise en charge plus longue...

Vous pouvez tenter de contacter Autoplus, 50 millions de consommateurs ou Que choisir, ils ont des talents de négociateurs insoupçonnés..
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 135
21 juin 2011 à 12:55
bjr,
la voiture est sous garantie, donc vous n'avez pas a payer quoi que ce soit et de plus normalement ils doivent vous préter un véhicule de courtoisie, est ce le cas????
cdt
0