Achat d'une voiture neuve sur internet
Résolu
ddpetit
Messages postés
165
Statut
Membre
-
ddpetit Messages postés 165 Statut Membre -
ddpetit Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acheter ma voiture neuve sur internet, j'ai trouvé un site CompareMandataire.fr qui permet de comparer les prix des voitures neuves, et qui est d'ailleurs très pratique. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté leur voiture sur la toile et à quoi dois-je faire attention ?
Merci d'avance.
Je souhaite acheter ma voiture neuve sur internet, j'ai trouvé un site CompareMandataire.fr qui permet de comparer les prix des voitures neuves, et qui est d'ailleurs très pratique. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté leur voiture sur la toile et à quoi dois-je faire attention ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Achat d'une voiture neuve sur internet
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Delai rétractation achat voiture - Forum Automobile
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
5 réponses
Il existe des mandataires sérieux et d'autre moins.
Si vous vous adressez a un mandataire, assurez vous :
- que le type de voiture commandée correspond exactement au modèle équivalent livré en France
- qu'il ne vous demande qu'un acompte de 10 % au moment de la commande
- qu'il vous remette un dossier complet, et en français, pour pouvoir immatriculer le véhicule ou qu'il se charge lui-même de l'immatriculation
Vous pouvez aussi commander votre voiture auprès de garages proches de chez vous, qui se chargeront de la livraison , de l'immatriculation, du service après-vente pour des conditions guère plus chères qu'un mandataire, et parfois même moins chères.
Voyez ce site : http://www.multimarque.com/fr/vconfig/catalog/Promo.aspx
Si vous vous adressez a un mandataire, assurez vous :
- que le type de voiture commandée correspond exactement au modèle équivalent livré en France
- qu'il ne vous demande qu'un acompte de 10 % au moment de la commande
- qu'il vous remette un dossier complet, et en français, pour pouvoir immatriculer le véhicule ou qu'il se charge lui-même de l'immatriculation
Vous pouvez aussi commander votre voiture auprès de garages proches de chez vous, qui se chargeront de la livraison , de l'immatriculation, du service après-vente pour des conditions guère plus chères qu'un mandataire, et parfois même moins chères.
Voyez ce site : http://www.multimarque.com/fr/vconfig/catalog/Promo.aspx
deux choses importantes à verifier .
l'origine du véhicule. en effet un véhicule venant d'europe ou d'un autres pays ne possède pas les meme paramètres qui sont parfois impossible à remplacer.
Ensuite choissisez un professionnel connu qui vous livrera un véhicule avec toutes les formalités admnitratives déja accomplies
l'origine du véhicule. en effet un véhicule venant d'europe ou d'un autres pays ne possède pas les meme paramètres qui sont parfois impossible à remplacer.
Ensuite choissisez un professionnel connu qui vous livrera un véhicule avec toutes les formalités admnitratives déja accomplies
Merci de vos conseils, à ce que j'ai vu la garantie du constructeur s'applique également aux véhicules achetés auprès des mandataires auto, c'est un vrai avantage !
Ne vous attendez tout de même pas a avoir un service "premium" lorsque vous irez chez le concessionnaire....
Car le mandataire, il fait son beurre en vous vendant la voiture, il n'a aucun garage et aucun mécanicien ou autre employé a payer a la fin du mois.
Aussi, certains mandataires ne vous livrent pas la voiture, vous devez, soit payer le transport, soit aller la chercher a l'autre bout du pays.
Pour cela que je vous ai recommandé le réseau "multimarque".
Ils vous livrent la voiture et assurent l'entretien.
A vous de voir.
Car le mandataire, il fait son beurre en vous vendant la voiture, il n'a aucun garage et aucun mécanicien ou autre employé a payer a la fin du mois.
Aussi, certains mandataires ne vous livrent pas la voiture, vous devez, soit payer le transport, soit aller la chercher a l'autre bout du pays.
Pour cela que je vous ai recommandé le réseau "multimarque".
Ils vous livrent la voiture et assurent l'entretien.
A vous de voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question