Arnaque achat de voiture particulier a partic

sandra -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai acheté une voiture 1000 euros mi-aout que j'ai emmené chez mon garagiste pour faire quelques travaux (distribution, plaquettes de frein...)
Le probleme est que quand il l'a monté sur le plateau, il a découvert sous la peinture qui a été récement refaite, d'énormes trous de rouille a différents endroits. Quand je dis énorme, c'est plutot impressionnant. Le vendeur était forcément au courant puisque c'est lui qui a refait la peinture.
Quels moyens de pressions ai je réellement sur lui ?
Je lui ai laissé 2 alternatives, soit de me racheter la voiture au prix ou il me l'a vendu + les frais que j'ai eu dessus depuis, soit de faire marcher la justice.

Merci.

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Le problème ,c'est que pour 1000 euros ,il fallait pas vous attendre à un V.L. neuf ,
Vous l'avez essayé,regarde sous toutes les coutures ,
1000 euros veut dire ,V.L. agé et bcps de kms ,donc repeinte .: méfiance .

avez vous eu le C.T. technique récent ??? .
0
sandra

je suis bien consciente que pour ce prix la, on a pas un vehicule neuf, la preuve est que j'ai fait des travaux plutot conséquent et que je trouve cela normal. Mais il y a des limites!
Oui, j'ai eu un CT technique récent avec les problemes de sous bassement mentionnés.
Mais impossible de m'en rendre compte a l'oeil nu puisque camouflés sous une peinture. Je l'ai envoyé rapidement chez mon garagiste pour detecter d'éventuels problemes et voila ou j'en suis.
J'ai peut etre un avantage, lors de la vente, sur la carte grise, le jeune homme n'a pas mentionner sur la carte grise ''vendu en l'etat'', mais ''vendu le ...''
Il semble pres a me l'a racheter mais m'affirme qu'il n'a en ce moment pas d'argent et pas de travail.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
Le "" vendu en l'état "" n'a aucune valeur
0