Probleme apres achat d'un vehicule d occasion
bob60
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Modifié par bob60 le 27/08/2011 à 22:52
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 août 2011 à 19:19
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 août 2011 à 19:19
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EmilieMaurice
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27 août 2011
27 août 2011 à 23:30
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Bonsoir,
Je suis pas experte, mais dans les assurances auto, on peut prendre en option la protection juridique. Cette option est justement faite pour ce genre de litige lors d'une vente, d'un achat de véhicule ou d'un litige avec un garagiste. Si vous l'avez souscrit, vous pouvez demander de l'aide à votre assureur.
Attention à ne pas confondre la protection juridique de l'automobiliste classique, qui est je crois toujours comprise dans les assurances auto, (c'est ce qui est prévu si vous blessez qqun par exemple), avec la protection juridique pour les litiges comme le votre qui est une option d'assurance.
Bon courage,
Emilie
Je suis pas experte, mais dans les assurances auto, on peut prendre en option la protection juridique. Cette option est justement faite pour ce genre de litige lors d'une vente, d'un achat de véhicule ou d'un litige avec un garagiste. Si vous l'avez souscrit, vous pouvez demander de l'aide à votre assureur.
Attention à ne pas confondre la protection juridique de l'automobiliste classique, qui est je crois toujours comprise dans les assurances auto, (c'est ce qui est prévu si vous blessez qqun par exemple), avec la protection juridique pour les litiges comme le votre qui est une option d'assurance.
Bon courage,
Emilie
nemrod18
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Modifié par nemrod18 le 28/08/2011 à 18:12
Modifié par nemrod18 le 28/08/2011 à 18:12
Bonjour,
Un FAP se change environ tous les 120 000 kms, le coût de remplacement est de 7 à 900 euros. (j'ai fais changer le mien l'année dernière par une concession Citroën sur un gros monospace).
A 56000, il peut être encrassé, il suffit de pousser les régimes pendant quelques km pour bruler les suies qui obstruent.
Mais ce n'est certainement pas le problème, de toute façon, ça ne coûte pas plus de 1000 euros, sinon, arnaque, même avec changement de calculateur.
Un FAP se change environ tous les 120 000 kms, le coût de remplacement est de 7 à 900 euros. (j'ai fais changer le mien l'année dernière par une concession Citroën sur un gros monospace).
A 56000, il peut être encrassé, il suffit de pousser les régimes pendant quelques km pour bruler les suies qui obstruent.
Mais ce n'est certainement pas le problème, de toute façon, ça ne coûte pas plus de 1000 euros, sinon, arnaque, même avec changement de calculateur.
bonjour
en faite mon garagiste (opel/chevrolet)
on deja regeneré mon fap 3 fois et a chaque fois il s encrasse c' est pour ça qu il me parle de changer le FAP et c'est mon garagiste qui ma parlé du prix +de 1000 €
en faite mon garagiste (opel/chevrolet)
on deja regeneré mon fap 3 fois et a chaque fois il s encrasse c' est pour ça qu il me parle de changer le FAP et c'est mon garagiste qui ma parlé du prix +de 1000 €
nemrod18
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28 août 2011 à 18:40
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3 fois !!!!! y a comme un problème, ce n'est pas normal..
Un Fap ne se colmate pas tous les 5000 km ou alors vous ne faites que de la ville au ralenti.
S'il vous dit + de 1000 euros, changez en, suivez le conseil de GrandCaribou, plusieurs devis.
Un Fap ne se colmate pas tous les 5000 km ou alors vous ne faites que de la ville au ralenti.
S'il vous dit + de 1000 euros, changez en, suivez le conseil de GrandCaribou, plusieurs devis.
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28 août 2011 à 18:35
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Bonsoir,
"c'est mon garagiste qui ma parlé du prix +de 1000 €"
N'hésitez pas à demander des devis dans plusieurs garages... pour éviter de payer plein pot.
Cordialement
"c'est mon garagiste qui ma parlé du prix +de 1000 €"
N'hésitez pas à demander des devis dans plusieurs garages... pour éviter de payer plein pot.
Cordialement
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bonjour et oui 3 fois
3 régénération du systeme et a chaque fois le voyant se rallume, et non je fais près de 70km par jour pour allé travaillé .par contre la personne a qui j ai achete la voiture ne roulais quasiment pas. mais j attend mon RDV du 15 septembre pour savoir si réellement c'est le FAP le garagiste a juste emis la possibilité
merci a vous
3 régénération du systeme et a chaque fois le voyant se rallume, et non je fais près de 70km par jour pour allé travaillé .par contre la personne a qui j ai achete la voiture ne roulais quasiment pas. mais j attend mon RDV du 15 septembre pour savoir si réellement c'est le FAP le garagiste a juste emis la possibilité
merci a vous
nemrod18
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28 août 2011 à 19:19
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Essayez de bousculer un peu vos habitudes, il vous faudrait aller sur l'autoroute et faire un peu de sur-régime pendant 25/30 km, cela permettrait de décrasser le FAP et les injecteurs.
Attention, je ne vous conseille pas de dépasser les vitesses autorisées, mais un petit 120 en quatrième (si boite 5) lui ferait le plus grand bien.
Attention, je ne vous conseille pas de dépasser les vitesses autorisées, mais un petit 120 en quatrième (si boite 5) lui ferait le plus grand bien.