Probleme garantie batterie de voiture

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 1 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2016
-
Messages postés
25509
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour,

Nous avons acheté une batterie pour une voiture chez somme batteries a amiens qui vend des batteries neuves et degriffé le 26/05/2011.
Le 26/08/2011 impossible de demarrer la voiture, et aprés avoir essayé de chargé la batterie nous nous sommes apercu qu elle ne fonctionnait plus du tout.
Nous sommes donc retourné lundi chez somme batteries puisque la batterie etait neuve et garantie 24 mois il nous confirme que la batterie ne fonctionne plus, mais il n avait pas de stock et ne prevoit pas de la recevoir tout de suite car il n a pas de commande a passer et le commercant ne nous donne aucune solution de rechange et ne veut meme pas nous remboursé alors que sur la facture d achat rien ne precise qu il n y a pas de remboursement en cas de probleme.
Nous avons absolument besoin de la voiture pour travaillé et il ne veut pas nous trouver de solution.
Comment faire soit pour etre remboursé et en acheter une autre ou avoir une autre batterie equivalente ou superieur sans supplement?
Merci d avance pour vos reponses
Cordialement

maryben80

2 réponses

Messages postés
25509
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 481
Bonjour,

Faites donc un petit courrier à la DGCCRF de votre département en expliquant ce qui se passe avec ce fournisseur.

A mon avis, ça ne va pas trainer.
Bonjour,

Peut-être que le Garagiste refuse tout simplement parceque ce n'est pas lui qui a effectué la pose de la batterie.
Puisque la garantie de 24 mois existe belle et bien, demandez à avoir un échange pour une autre batterie pouvant correspondre avec votre véhicule (présenter la C.G).

Il se peut qu'il puisse y avoir un supplément à devoir régler, dans ce cas et si vous voulez pouvoir utiliser votre véhicule, soi vous acceptez de payer la différence et vous repartez avec une batterie (neuve) qui tient la charge,
ou vous vous faites reprendre la batterie achetée neuve mais "défectueuse" et vous la laissez au vendeur et vous demandez (lors de la reprise de la batterie) à ce qu'il vous soit remis un "Avoir" (daté et signé avec le cachet de l'Enseigne) d'un même montant qui celui-ci sera "à utiliser dans ce magasin et dans un certain délai de validité"...

Cordialement.