Code

mam du 38 -  
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je passes mon permis en coduite accompagné, je viens d'avoir le code la veille de mes dix sept ans ,est-il obligatoire d'avoir 1 an de conduite pour passer le permis? ou dois-je repasser le code pour pouvoir passer le permis a 18 ans?merci

2 réponses

duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

Bonsoir,

Une fois le code obtenu, tu as le droit de passer l'épreuve pratique pour avoir le permis de conduire pendant 3 ans.

Tu l'as eus à 16 ans et 364 jours, tu as donc 3 ans moins 1 jour pour passer l'épreuve pratique.
Tu ne peux passer cette épreuve si tu as moins de 18 ans.

En conduite accompagnée, tu dois conduire pendant au moins 1 ans (et 3'000 km) avec un accompagnateur.

Donc, tu viens d'avoir 17 ans, et tu peux très bien faire ta conduite accompagnée jusqu'à tes 18 ans (ça fera 1 an) et passer l'épreuve pratique le jour de tes 18 ans :) :p
0
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

0