Probleme clio 3
titclio3
-
titclio3 -
titclio3 -
Bonjour,
J'ai acheté une clio 3 en décembre 2008 chez un concessionnaire renault 32 000Km, aujourd'hui elle en a 110000 et le moteur est mort (apparemment une bielle).
Les vidanges ont toujours étaient effectuées chez mon garagiste, a chaque fois que je lui amené le véhicule pour la vidange je lui disais de faire le tour et de voir ce qu'il fallait changer, je lui faisais confiance il avait le carnet d'entretien il avait juste à le suivre.
Cependant suite à cette panne il est en train de faire un dossier de prise en charge chez Renault et en fournissant mes factures je me suis rendue compte que sur 3 vidanges faites depuis mon achat, le filtre a huile a été changé une seule fois et les autres filtres jamais (carburant, air, habitacle), apparemment d'après ce que j'ai compris il est en train de faire de fausses factures pour pouvoir monter le dossier chez Renault (ce que je n'approuve pas du tout);
Je voulais savoir si ma panne pouvait être due à ce mauvais entretien du véhicule? et mon garage est il responsable, ou c'était à moi de lui dire mot pour mot de changer tel ou tel filtre (le garagiste a un devoir de conseil normalement il aurait du m'en informer) ?
Comment puis je me défendre pour n'avoir aucun frais?
Je lui faisait confiance pour moi si il ne changeait rien c'est que ce n'était pas nécessaire, je n'allais pas vérifier mon carnet d'entretien supposant que lui même l'avait fait.
J'ai acheté une clio 3 en décembre 2008 chez un concessionnaire renault 32 000Km, aujourd'hui elle en a 110000 et le moteur est mort (apparemment une bielle).
Les vidanges ont toujours étaient effectuées chez mon garagiste, a chaque fois que je lui amené le véhicule pour la vidange je lui disais de faire le tour et de voir ce qu'il fallait changer, je lui faisais confiance il avait le carnet d'entretien il avait juste à le suivre.
Cependant suite à cette panne il est en train de faire un dossier de prise en charge chez Renault et en fournissant mes factures je me suis rendue compte que sur 3 vidanges faites depuis mon achat, le filtre a huile a été changé une seule fois et les autres filtres jamais (carburant, air, habitacle), apparemment d'après ce que j'ai compris il est en train de faire de fausses factures pour pouvoir monter le dossier chez Renault (ce que je n'approuve pas du tout);
Je voulais savoir si ma panne pouvait être due à ce mauvais entretien du véhicule? et mon garage est il responsable, ou c'était à moi de lui dire mot pour mot de changer tel ou tel filtre (le garagiste a un devoir de conseil normalement il aurait du m'en informer) ?
Comment puis je me défendre pour n'avoir aucun frais?
Je lui faisait confiance pour moi si il ne changeait rien c'est que ce n'était pas nécessaire, je n'allais pas vérifier mon carnet d'entretien supposant que lui même l'avait fait.
A voir également:
- Probleme clio 3
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Serv clio 2 - Forum Automobile
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Cerfa 15186*3 - Guide
1 réponse
Cela se résume dans le spot que l'on entend à longueur de temps sur les ondes...
Qui mieux que Renault peut s'occuper de votre Renault...
Plus sérieusement, vous avez confié l'entretien à un concessionnaire, il aurait du s'en assurer, vous le conseiller voire même le faire et vous le dire ensuite. Il a un devoir de résultat.
Après cela si vous indiquez à Renault la maison mère que l'entretien n'a pas été fait correctement par le garagiste, elle se défaussera sur le concessionnaire au risque qu'il ne fasse rien pour rien débourser.
Et sinon oui si les filtres n'ont pas été changé en 80 000 km, cela peut engendrer des pannes. les filtres à carburant ramassent pas mal de cochonnerie, entre autre!
Qui mieux que Renault peut s'occuper de votre Renault...
Plus sérieusement, vous avez confié l'entretien à un concessionnaire, il aurait du s'en assurer, vous le conseiller voire même le faire et vous le dire ensuite. Il a un devoir de résultat.
Après cela si vous indiquez à Renault la maison mère que l'entretien n'a pas été fait correctement par le garagiste, elle se défaussera sur le concessionnaire au risque qu'il ne fasse rien pour rien débourser.
Et sinon oui si les filtres n'ont pas été changé en 80 000 km, cela peut engendrer des pannes. les filtres à carburant ramassent pas mal de cochonnerie, entre autre!
Je ne compte pas aller voir renault pour le moment je laisse venir la décision pour leur prise en charge, mais je compte bien aller voir mon garagiste afin de lui demander comment il a réussi a faire un dossier complet auprès de renault alors que l'entretien n'a pas été fait???
mais si il faut que je débourse un peu je n'aurai pas le choix j'ai besoin de ma voiture