Carrosserie : petite mesquinerie...

Tuscani - 25 sept. 2011 à 12:37
 Tuscani - 26 sept. 2011 à 23:15
Bonjour,

Je poste sur ce forum en espérant trouver réponse... quoi qu'il en soit, je remercie déjà par avance les personnes qui auront pris au moins le temps de lire, et encore plus ceux qui pourrons me répondre !

J'ai eu mon pare-choc avant dégradé suite a des débris sur la route. J'ai donc voulu faire jouer l'assurance pour le faire réparer, jusque la pas de problème, l'expert a manifestement demandé une repeinture du pare choc (qui était très profondément rayé).

Sur ce pare choc se trouvaient 2 petits trous (de l'ordre de 5mm de diamètres, non causés directement par l'accident) : je pensais que les carrossier, quitte a poncer le pare-choc entièrement, aurait eu .... "l'intelligence" ? "la présence d'esprit" ? "l'initiative" ? de les reboucher, puis de poncer avec le reste de la pièce et de repeindre le tout : il aurait eu l'air comme neuf et le boulot aurait été complétement fini tout en ne prenant qu'un tout petit peu de temps supplémentaire (je ne suis pas pro, mais reboucher 2 trous de 5 mm, ca ne doit pas prendre 3 heures, hein).

Et bien non, manifestement, je me suis trompé : le garagiste a bel et bien tout poncé, et tout repeint, en prenant un soin tout particulier a ne rien reboucher (trop compliqué de réfléchir au delà de la recommandation de l'expert auto... qui lui non plus n'a pas du se dire que ça aurait permis de rendre une pièce toute neuve pour le même prix), et ne se sens pas gêné pour autant.

Selon vous, que puis-je faire ? me plaindre auprès de l'assurance (pour qui je paye un tout-risque) ou auprès du garage qui se doit de rendre "un service de qualité" ? ces deux petits trous ne sont peut être pas grand chose, mais ca gâche un peu l'esthétique (revente un brin plus compliquée) et quand on encaisse plusieurs centaines d'euro, je trouve cela mesquin de ne pas avoir de professionnalisme jusqu'au bout....

Merci pour vos réponses !

3 réponses

lecurieux durival
26 sept. 2011 à 17:41
Bonjour,
j'aurais bien manifesté mon contentement auprès du garage et demandé une contre-expertise auprès de ma société d'assurance.
Quitte à laisser mon véhicule dans le garage pour qu'il n'aille pas dire que c'est après être en possession dudit véhicule.

bon courage
0
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 330
26 sept. 2011 à 17:46
Salut,

tu n'étais pas obligé de savoir que ces trous existaient avant l'intervention du carrossier...

Donc, tu peux demander pourquoi il y des trous dans ton pare-choc...
0
Bonsoir

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Concernant la présence des trous, je sais parfaitement qui l'a fait et non je ne peux donc prétendre quoi que ce soit qui puisse supposer que le garage soit en cause, sans quoi j'aurais tenté le coup... merci pour la combine ;)

Sinon, je vais justement me déplacer et être présent le jour de la contre expertise, que j'ai demandée. Je vais évidemment tenter de voir un responsable pour négocier ce fameux rebouchage, surtout qu'ils vont empocher plusieurs centaines, si ce n'est plus, euro de réparation, et tenter de jouer sur leurs fameuses charte d'engagement ("un service de qualité".... reste a voir ou se situe, pour eux, la barre de la "qualité") pour qu'ils refassent le boulot, mais vous m'avez confirmé ce que je présentais : je n'ai aucun moyen de pression pour les forcer à être correct et respectueux dans leurs prestations. Tant pis, je vais devoir ronger mon frein pour éviter de cogner un des deux.....

Ya pas a dire, quand on veux jouer franc jeu avec les assurances, ca finit en eau de boudin et on l'a dans l'os, faut pas s'étonner que certains soient tentés par la fraude....

bonne soirée à tous, et merci encore !
0