Vente véhicule

J.P. - 26 sept. 2011 à 14:43
 lecurieux durival - 26 sept. 2011 à 16:19
Bonjour,
j'ai vendu un véhicule il y a 10 jours; l'acheteur est venu la voir, et l'a acheté sans même l'essayer.
J'ai signalé que le ctrl technique était dépassé de quelques jours, et que nous n'avions aucun papier de cession de véhicule à notre disposition.
L'acheteur a insisté pour prendre tout de même la voiture, nous avons concédé une baisse de 50 euros sur le prix demandé, afin qu'il puisse réaliser le ctrl technique, et il nous a affirmé qu'il enverrait le certificat de vente par courrier, sa propre fille travaillant à la préfecture.
Lorsque je l'ai raccompagné jusqu'à l'entrée de l'autotoute, je l'ai salué en demandant à ce qu'il m'appelle en soirée pour savoir si le trajet s'était bien effectuée sans problème, ce qu'il a fait dès son arrivée à son domicile.
En début de semaine suivante, l'acheteur nous a contacté en disant que le véhicule avait été prêté à une de ses connaissances, et que les freins auraient "laché".
Il me demande alors de contribuer à la réparation du véhicule (400 euros selon ses dires), et me promet de m'envoyer les devis par courrier.
Une semaine plus tard, toujours rien au courrier, je décide de l'appeler, et il me dit que la voiture est en réparation.
Cependant, je n'ai, à ce jour, toujours pas de certificat de cession, ce qui signifie que la voiture est toujours à notre nom, et je ne sais plus à quoi m'attendre dans cette affaire "bizarre".
Merci de votre aide.

1 réponse

lecurieux durival
26 sept. 2011 à 16:19
bonjour,
élément essentiel, la carte grise a-t-elle été barrée ?
Si oui , OUF, auquel cas simplement aller au commissariat pour mentionner la vente avec tentative de mauvaise foi de l'acheteur.
Si non, demander au commissariat quelle mesure prendre ?

bon courage.
0