Annulation vente voiture

ChapeauDePaille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 12:58
ChapeauDePaille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 13:21
Bonjour,

J'ai vendu il y a quelques jours ma clio II à un particulier.
Elle est venue la voir (avec son ami et sa soeur), a fait le tour du véhicule, l'a essayé et a décidé de l'acheter. Une semaine plus tard, elle revient avec le chèque de banque et part avec la voiture.

C'était il y a 3 jours. Que ce soit lors de sa première visite, ou lors du retrait du véhicule, tous les papiers - CT, entretien et réparations diverses- étaient à sa disposition.
Elle désire maintenant annuler la vente, dit qu'on lui a menti !
Elle conteste ces éléments :
- Le CT était ok, mais des réparations ne nécessitant pas de contre-visite étaient à prévoir.
- Le moteur du véhicule a été changé l'année dernière dans un centre agrée, les factures à l'appui.
- J'avais mis sur la petite annonce "entretien Renault",puisque la majorité des factures viennent de là (ce n'était pas ultra précis, je reconnais ! mais ce n'était pas dans le but de mentir) et en fait, il y a eu des entretiens chez Renault mais aussi qqs uns (mineur comme la vidange) chez Midas.

En fait, le problème, il me semble, est qu'elle a eu les papiers dans les mains mais ne les a pas regardé !!
Je n'ai rien caché, il n'y a pas de vices cachés, la voiture est en parfait état de fonctionnement,
a-t-elle des recours ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
4 oct. 2011 à 13:15
Bonjour,

Non, elle n'a aucun recours.
Expliquez lui que vous ne lui avez rien caché, et qu'elle aurait parfaitement pu se rendre compte de tout cela avant la vente si elle avait lu les papiers.
1
ChapeauDePaille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
4 oct. 2011 à 13:21
Merci Barbie,

C'est ce que je pensais et tu m'as rassuré.
0