A qui m'adresser ?

Résolu
lau - 2 oct. 2011 à 16:54
 lau - 5 oct. 2011 à 08:05
Bonjour,

J'ai acheté une Yaris Toyota d'occasion -garantie 6 mois- (encore garantie jusqu'au 18 décembre 2011) 42 000 kms 03/2006 chez un concessionnaire Peugeot.

Deux jours plus tard, panne de batterie (la concession vient chez moi et recharge la batterie sur place, emmène le véhicule à la concession pour la changer (soit disant, je n'ai pas vérifié).

Un drôle de bruit en marche arrière en montée (style créneau) me fait passer 15 jours plus tard chez le concessionnaire qui me dit que c'est certainement un défaut de conduite de ma part...et me remet le PV de CT où je lis un défaut sans obligation de contre visite. Le vendeur me dit que ce n'est pas important..(je sais d'après lecture que c'est une faute du pénal que de pas m'avoir remis le PV le jour de la livraison du véhicule.

Aujourd'hui, je tombe en panne à 100 kms de mon domicile. Baisse de régime sur l'autoroute. Je fais appel à l'assistance de mon assurance, remorquage dépanneuse...taxi prise en charge assurance.

Le dépanneur me dit qu'il emménera mon véhicule demain dans une concession Toyota, la concession m'appelera dans la semaine pour que je vienne récupérer mon véhicule (taxi à pris en charge par l'assurance). Pas de prêt de véhicule en cas de panne prévu par mon assurance.

Question :
1 -Dois-je attendre le verdict Toyota ?
2 -Dois je contacter le concessionnaire Peugeot pour l'informer de la panne et savoir ce que je dois faire puisqu'elle sous garantie ?
3 -Dois-je appeler mon assurance pour avoir un conseil juridique à savoir la garantie du concessionnaire encore en cours ?

Je vous remercie vivement pour vos réponses. Bien cordialement.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
2 oct. 2011 à 16:58
Bonjour
Personnellement je ferais le 3 en premier puis le 1 et enfin le deux. Voilà l'ordrre dans lequel je ferais les choses. Après c'est à toi de voir.
0
Bonjour et merci d'avoir mis mon message dans le bon forum.

C'est ce que je pensais aussi. Pensez-vous que j'expose les faits tels qu'ils sont décrits ?
Merci !
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
2 oct. 2011 à 17:34
De rien. J'ai le pouvoir de le faire, voilà. Pas exposer les faits mot à mot mais bon voilà, tu peux déjà demander ce que l'on peut faire et qu'est ce qu'il en pense. Au beosin tu demande la marche à suivre.
0
Merci !

A suivre ! bonne soirée à vous ;-)
0
Suite...
Il s'agit soit-disant d'une "purge" de liquide d'embrayage qui aurait "trop chauffé"...
Je n'ai pas souhaité reprendre ce véhicule dans lequel je ne me suis jamais sentie en sécurité. Je réside dans les DOM, beaucoup de côtes, montagne, routes défectueuses...Le garage m'a fait une reprise à 7000€ (achat de la Yaris 8000€) et j'ai ajouté 1750€ sur une Peugeot 206 3P diesel de 37500 kms avec garantie 6 mois, en attendant la livraison, prêt d'un véhicule (le même). C'est un véhicule de société qui soit-disant a toujours été régulièrement entretenu mais il s'agit d'une concession Peugeot VN/VO. Je ne sais pas si j'ai bien fait ? mais solution "amiable" où selon moi ni moi ni le vendeur ne sommes "perdants" ?.
Quel est votre avis ?
D'avance merci, cordialement.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
4 oct. 2011 à 16:32
Bonjour
A mon avis personne n'est perdant dans l'affaire. Vous vous en e^tes bien sorti il me semble.
0