Le moniteur ne veut pas m'inscrire au permis

Monica - 29 sept. 2011 à 12:16
 Monica - 29 sept. 2011 à 14:14
Bonjour,
J'ai fait 25 heurs de conduite, je me sens prête pour me présenter mais comme ils disent que le permis c'est 30 / 35 h minimum ils me disent à chaque fois :
"c'est bien mais .... tu roule trop doucement " bon je fais parfois du 40 au lieu du 50 autorisé en même tps je ne connais pas les routes qu'il me fait prendre !!! donc je ne me vois pas rouler à 50 sur une route de campagne sinueuse avec des priorités à droite !!

Bon en gros ils me font patienter en prenant de vieux arguments qui tiennent pas la route et me bloquent pour passer l'examen.Ont-ils le droit ????

Sinon je fais mes manoeuvres pas mal et tout !!
moi je veux m'inscrire et lui me bloque comment faire ?
Merci

1 réponse

Bonjour,

Si votre "Moniteur" ne propose pas votre candidature pour passer votre "Permis de conduire", c'est qu'il ne vous considère pas prête pour l'examen.

Ne rouler qu'à une petite vitesse de 40 KM/H sur une route autorisant une vitesse jusqu'à 90 KM/H) parceque vous ne la connaissez pas peut comporter un risque avec danger pour les autres automobilistes.

Il faut apprendre à rouler dans toutes sortes de circonstances (40KM/H en ville est une bonne moyenne et savoir anticiper toutes situations.

En fait, il faut avoir les yeux à la fois sur les rétroviseurs (intérieur et extérieurs), sur la chaussée, sur les panneaux, sur les feux tricolores, voir venir les piétons et tout obstacle qui peut se présenter (de tous côtés) etc...
En fait, il faut avoir du réflexe.

Après, vous aurez toutes les clefs du succès et vous deviendrez une bonne conductrice qui pourra se lancer pour passer le Permis et l'obtenir !

Cordialement.
0
ah si si il me sait prête mais comme ici officieusement c'est 30/35 H pour le ^permis il me cherche des trucs !!
et pour rassurer je ne fais pas de 40 sur une route limitée à 90 .
Nan quand je dis que je fais du 40 c'est sur une route de campagne limité à 50 !!
sinon je suis hyper sécurité je regarde partout et tout !
0