Vice caché

c7587 - 20 sept. 2011 à 17:27
 Tchoi - 1 oct. 2011 à 07:11
Bonjour,

et moi, c'est la situation inverse qui m'arrive: je viens d'acheter un véhicule de 64000km, pas tout à fait 4 ans, impeccable, une 308, hdi110, le 29/08/11.
J'ai acheté cette voiture à un particulier, ancien professionnel à la retraite.
j'ai roulé 10 jours, jusqu'au 09/09/11, environ 850km, et là, problème moteur, sur l'autoroute... la voiture fait un bruit de claquement continu et n'avance plus beaucoup...
remorquage, recherche de panne pendant 2 jours: bloc moteur HS, la cause étant la présence d'un corps étranger dans le moteur... soit environ 6000€ de réparations... pour une voiture achetée 10400€.
le vendeur, que je contacte tout de suite s'est déplacé le 19/09/11 avec son expert et moi avec le mien: après expertise, on constate qu'une soupape est cassée.
est-ce cela qui a entraîné la casse moteur? avec un défaut de matériau de la soupape? ou s'agit-il d'un autre corps étranger?...
les 2 experts semblent d'accord pour solliciter le constructeur, c'est d'ailleurs l'expert du vendeur qui s'en charge, en argumentant donc une fragilité de la pièce, due à un défaut de materiau. il a demandé l'intervention d'un expert du constructeur.
ce qui pose problème au constructeur, c'est l'absence du carnet d'entretien; l'ancien propriétaire, en tant qu'ancien pro a fait tout seul les entretiens, sans faire tamponner le carnet.
Le vendeur n'est pas du tout de mauvaise foi, cela dit, il a déjà une nouvelle voiture, alors que moi, je me retrouve avec ma voiture et tout le budget prévu immobilisés sur un pont pour une durée indéterminée....
j'essaie de négocier, à l'amiable une reprise du véhicule avec remboursement, mais le vendeur semble réticent pour l'instant.
Je voudrais le convaincre, histoire de ne pas trop traîner, parce que renseignements pris auprès de 2 avocats, tout semble me donner raison... toute vacherie que ça puisse être pour le vendeur qui ne pouvait pas prévoir...
si nous allons au tribunal, ça peut prendre longtemps, mais il est probable que j'aurais gain de cause...
j'aimerais vraiment trouver une solution amiable rapide, d'autant que pour lui, le préjudice ne sera pas à hauteur du montant des réparations: un moteur neuf, ça se valorise aussi à la vente.
bref, si quelqu'un peut me donner un avis ou des encouragements...
merci!

1 réponse

Entretien ou pas une soupape cassée on ne peut pas prevoir meme si les vidanges ont ete respecte
Surement un defaut ou un sur regime au passage d une vitesse !.......
0