Arnaque

Fermé
suzyone - 30 oct. 2011 à 17:26
 Profil bloqué - 31 oct. 2011 à 12:01
Bonjour,

j'ai acheté une mercedes classe A a un particulier il y a environ 2 mois 2000 euros.
sur l'annonce il disait que la voiture roule trés bien mais la vendée sans la controle technique.
j'ai qu'en meme acheté la voiture. aprés l'avoir prise pour rentrer chez moi a toulon lui est de avignon la voiture s'arrete brusquement, impossible de la faire repartire je contacte immédiatement le vendeur qui ne repoond plus a mes appels.
ne savant pas quoi faire je contacte mon assurance qui prennent en change le remorquage de la voiture et me paie le train pour rentré chez moi les remorqueurs me disent que la voiture sera mise dans un gardiennage a avignon et qu'il fallait que je vienne la recherché le lendemain.

le lendemain comme je ne pouvais pas rouler avec j'ai louer un camion voiture chez kiloutou 270euros pour la ramené a toulon. je pensé que comme la voiture n'avait pas rouler pendant un moment cela devait venir de la batterie en fait mes problèmes venait de commencé.

je la dépose chez un garagiste et la grande surprise le moteur est hs il faut le changer 800euros d'occasion a la casse et maintenant ont viens de s'apercevoir que des tas de pointes de rouille apparaissent de partout surtout sur le capot il faut refaire toute la peinture de la voiture.

j'essaye depuis de contacté le vendeur mais sans succé, donc je voudrais savoir si je peut déposer une plainte ou autre a son encontre pour vis caché car je ne pourrais pas dépensé une somme élevée pour toutes ces réparations merci.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
30 oct. 2011 à 17:29
Bonjour,

Le vendeur vous a vendu le véhicule sans un Contrôle Technique de moins de 6 mois. Cette seule anomalie suffit à faire annuler la vente devant un tribunal.

Cordialement
0
Profil bloqué
30 oct. 2011 à 20:55
Bonjour,

Erreur, lisez bien l'article R 322-5 du code de la route, c'est à l'acquéreur de fournir cette pièce lors de sa demande d'immatriculation. Il n'est dit NULLE PART que le vendeur doit passer ce contrôle technique. Lisez bien.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
31 oct. 2011 à 09:21
Jean124
Evitez de donner de fausse information
https://www.service-public.fr
0
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 09:38
Eh non, monsieur, c'est une véritable information : lisez bien le code la roiute, article R322-5, c'est à celui qui demande la nouvelle carte grise de fournir cette pièce. Et enfin des liens qui confirment :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/396200-vente-v%C3%A9hicule-sans-contr%C3%B4le-technique/ (lisez jusqu'en bas, vous verrez qu'un webmaster le prouve) puis un autre lien :

http://www.controle-technique-info.fr/foire-aux-questions.html

Et, je le répète, lisez bien le code de la route avant de dire que je donne de fausses infos. C'est la majorité des gens qui interprètent mal les textes.
0
merci pour votre réponse .
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
30 oct. 2011 à 17:54
Bonjour
Le problème . acheter une mercedes cl. A 2000 € ,il faut savoir l'age,les kms l'entretien.

Car changer un moulin sur une mercedes ,elle doit pas etre toute jeune avec surement bcp de bornes .
Mais le C.T. ne vous aurait pas avancé à grand chose,car il controle que les organes de sécurité .. pas le moteur,et tout ce qui est électrique et électronique ,embrayage,boite de vitesse,ect....
Néanmoins comme le dit Grandcaribou ,le vendeur aurait du vous fournir le C.T. et vous ne pas l'acheter sans ce controle ..
0
c vrai que je n'aurait jamais du acheter ce vehicule sans controle technique mais le vehicule paraissé en trés bonne état.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2011 à 09:57
Ou avez vous vu que c'est a l'acheteur de faire le C.T.??????????

Pour ce qui est des liens d'un site .N'importe quelle personne peut poster des inepties sur un site .La liberté d'expression existe en France

-Le nouveau propriétaire d'un véhicule déjà immatriculé doit, s'il veut le maintenir en circulation, faire établir, dans un délai d'un mois à compter de la date de la cession, un certificat d'immatriculation à son nom dans les conditions prévues à l'article R. 322-1. Cette demande doit être accompagnée :

1° Du certificat d'immatriculation qui lui a été remis par l'ancien propriétaire ;

2° De la déclaration certifiant la cession et indiquant que le véhicule n'a pas subi, de transformation susceptible de modifier les indications du précédent certificat d'immatriculation ;

3° De la preuve, pour tout véhicule soumis à visite technique, que celui-ci répond aux conditions requises pour être maintenu en circulation conformément aux dispositions du chapitre III du présent titre ;

4° D'une déclaration d'achat en cas de vente du véhicule par un professionnel.

II.-Le nouveau propriétaire peut circuler à titre provisoire et pendant une période d'un mois à compter de la date de la cession sous couvert soit du coupon détachable, soit d'un certificat provisoire d'immatriculation.

III.-Le ministre chargé des transports définit par arrêté pris après avis du ministre de l'intérieur les conditions d'application du présent article, notamment en ce qui concerne les véhicules vendus par les domaines, aux enchères publiques ou à la suite d'une décision judiciaire, les véhicules de collection et ceux démunis de certificat d'immatriculation.

IV.-Le fait, pour tout propriétaire, de maintenir en circulation un véhicule sans avoir obtenu un certificat d'immatriculation dans les conditions fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
0
yass30 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
31 oct. 2011 à 10:13
oui c vrai que le vendeur doit vous fournir un ct de moins de 6 mois si le vehicule a plus de 4ans, mais si vous vous etes arrangé a l'amiable pour que le vendeur vous vende la voiture sans controle bin sa sera sa parole contre la votre le jour du jugement
0
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 10:25
MAIS ACHETEZ DONC DES LUNETTES : c'est écrit noir sur blanc = le nouveau propriétaire pas le vendeur, retournez donc à l'école.
0
yass30 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
31 oct. 2011 à 11:40
oui le nouvou proprietaire ! mais ki est ce ki doit le passé o nouvo propriétaire ? c le vendeur !!!! c pas a lacheteur de passé le ct
0
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 11:44
Ah oui, mais où c'est écrit ça, t'es bouché ou quoi ? C'est écrit où, ça c'est toi qui le dis pas un texte. Tant que tu n'auras pas un texte qui le dit, ce ne sera pas vrai. On reste donc sur le fait que le nouveau propriétaire doit le fournir et qu'il n'est écrit NULLE part que l'ex propriétaire doit le donner au nouveau. Cesse un peu, d'ailleurs vu ton écriture, ton expérience et tes connaissances doivent être limités dans le domaine alors que c'était aussi mon métier.
0
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 11:46
FOURNIS NOUS DU CONCRET pas tes pensées.
0
31 oct. 2011 à 09:59
Et çà ,c'est le copier/coller de Service public
Vente d'un véhicule d'occasion

En cas de vente d'un véhicule de plus de 4 ans, le vendeur doit remettre à l'acquéreur, avant la conclusion du contrat de vente, le procès-verbal du contrôle technique périodique établi depuis moins de 6 mois.

Pour obtenir un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans une série normale, l'acquéreur doit apporter la preuve que le contrôle technique périodique a bien eu lieu dans les 6 mois précédant la date de dépôt du dossier en préfecture.
0
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 10:13
Précédemment, vous m'avez cité l'article R322-5 du code de la route qui confirmait mes dires, ici, vous ne m'apportez aucun texte issu d'un article voté par l'assemblée nationale ou le sénat hors ce qui fait foi devant un tribunal, ce sont bien ces textes officiels.
Le code de la route est on ne peut plus précis :

Le nouveau propriétaire d'un véhicule déjà immatriculé doit, s'il veut le maintenir en circulation, faire établir, dans un délai d'un mois à compter de la date de la cession, un certificat d'immatriculation à son nom dans les conditions prévues à l'article R. 322-1. Cette demande doit être accompagnée :

3° De la preuve, pour tout véhicule soumis à visite technique, que celui-ci répond aux conditions requises pour être maintenu en circulation conformément aux dispositions du chapitre III du présent titre ;

Où est-il écrit que le vendeur doit fournir cette pièce ?
0
31 oct. 2011 à 10:19
le vendeur doit te passe le ct datant de moins de 6mois lors de la vente, point bar
0
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 10:23
Ah, ça, c'est un bon juriste : devant un tribunal vous donnez la leçon aux juges !!!!

Il existe des textes qui prouvent le contraire : POINT BARRE ! Trouvez donc un texte qui prouve le contraire et nous pourrons continuer le débat mais sans apport de justificatis, un débat est nul.
0
31 oct. 2011 à 10:35
certificat de cession ;
carte grise barrée portant la mention « vendue le... » et signée par le ou les vendeurs ;
certificat de situation administrative datant de moins d'un mois : il comprend une attestation de non-opposition au transfert de carte grise (qui justifie que l'ancien propriétaire a payé ses contraventions) et une attestation de non-gage sur le véhicule ;
procès-verbal de contrôle technique et des éventuelles contre-visites datant de moins de six mois, si le véhicule a plus de quatre ans.
0
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 10:42
C'est bien ça mais il faut TOUT lire : qu'est-il écrit AVANT ?

-Le nouveau propriétaire d'un véhicule déjà immatriculé doit, s'il veut le maintenir en circulation, faire établir, dans un délai d'un mois à compter de la date de la cession, un certificat d'immatriculation à son nom dans les conditions prévues à l'article R. 322-1. Cette demande doit être accompagnée :

JE NE VAIS PAS LE REPETER 1000 FOIS : c'est le nouveau propriétaire qui doit fournir ce justificatif pas l'ancien. VOUS NE SAVEZ PAS LIRE OU QUOI.

Tout est écrit, vous me ressortez les textes qui me donnent raison et vous affirmez le contraire : vous avez bu ou quoi ?
0
31 oct. 2011 à 01:03
est ce qu'il a marqué " VENDU EN L'ETAT " dans la carte grise ?
-1
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 08:52
Cette mention "Vendu en l'état", contrairement à ce que beaucoup croien (comme vous) N'A AUCUNE valeur légale. Les articles R 322 du Code de la Route stipulent les mentions qui doivent être portées sur les documents, notamment la carte grise. Cette mention n'y figure pas et un tribunal ne la retiendra pas.
Beaucoup de vendeurs se croient dégagés en indiquant "vendu en l'état", c'est faux.
0
31 oct. 2011 à 09:53
je pense pas, car vendu en l'etat stipule que la voiture est vendu sans le controle technique, donc vous etes conscient que la voiture représente peut etre un dangé et comporte des danger !
0
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 10:07
ARRETEZ UN PEU avec vos "Je pense pas ". Que voulez-vous qu'un tribunal foute de vos pensées ? Il existe des codes avec des articles votés par l'assemblée nationale et le sénat, que vous voulez-vous qu'un tribunal fasse de vos pensées. Je n'émets pas de penséee moi, mais des faits dûs à mon expérience d'ex gendarme. Soyez un peu sérieux et arrêtez toutes ces légendes. Les mentions devant figurer sur la carte grise figurent dans le code de la route, toute autre mention sera considérée comme abusive.
0