L'acquéreur demande l'annulation de la vente

bb68 - 21 oct. 2011 à 13:34
 Zaz75 - 25 oct. 2011 à 12:21
Bonjour,
Je viens de vendre mon ancien véhicule "dans l'état" qui avait 177000 kms sur un site internet. Or, après 3 semaines, l'acquéreur me contacte pour me dire que le joint de culasse est fendu. Il souhaire faire appel à la garantie "vice-cachée'.
Il me demande de bien vouloir lui restituer son argent et d'annuler la vente du véhicule. Je souhaite savoir, d'urgence, ce qu'il y a lieu de faire. En effet, lors de la vente, je pensais qu'en précisant sur la carte grise "vente dans l'état" couvrait toutes les garanties.
Merci de bien vouloir me répondre au plus vite car l'acquéreur m'harcèle au téléphone et à mon domicile.
De plus, je précise que l'acquéreur a essayé le véhicule avant l'achat.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
21 oct. 2011 à 18:19
Bonjour,

Faites lui comprendre qu'il a pu se passer beaucoup de choses en 3 semaines et que votre véhicule fonctionnait parfaitement le jour de l'achat.

A 177000 km, ce n'est plus un vice caché.
4
Effectivement,

faites très attention, une de mes connaissances avait vendu son véhicule, le nouveau propriétaire avait changer des pièces du moteur par la suite et voulait un remboursement pour vice caché après s'être servit en essayant de faire croire que les pièces étaient celle vendue par le vendeur... Certaines personnes sont vraiment culotté et se dise que ca peut passer en abusant de l'honneté des autres.
0